Jacob deGrom : aucun retrait au bâton pour la première fois de sa carrière

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 27 mai 2025 à 10h30

Des premières fois, il y en a toujours au baseball. Même pour Jacob deGrom.

Le lanceur partant des Rangers du Texas a connu une première en carrière hier (lundi) lors de son match contre les Blue Jays de Toronto, mais ce n’était probablement pas ce genre de première qu’il voulait accomplir.

En effet, à sa douzième année dans le circuit Manfred et à son 229e match en carrière dans la MLB, deGrom n’a pas retiré un frappeur sur des prises dans un match pour la première fois.

Les 228 matchs en carrière de l’homme de 36 ans avec un retrait au bâton pour commencer sa carrière marquait la dixième plus longue séquence par un lanceur depuis que le monticule a été déplacé à sa distance actuelle en 1893.

Après la rencontre, le principal intéressé a rendu hommage aux Blue Jays.

En fait, je ne le savais pas. Je l’ai entendu quand je suis entré, mais ils ont été agressifs tôt. Ils mettaient beaucoup de balles en jeu tôt. Alors je me suis dit que je pourrais peut-être aller loin dans ce match. Je me suis battu, j’ai accordé un but sur balles à quelques gars, ce n’était tout simplement pas très efficace.

Le double récipiendaire du trophée Cy Young a lancé cinq manches et un tiers, accordant cinq coups sûrs, deux points mérités et deux buts sur balles.

Les points mérités sont venus sur un circuit de deux points du voltigeur Daulton Varsho en première manche, cette longue balle permettant aux Blue Jays d’inscrire les seuls points du match du côté de Toronto, ce qui a été suffisant pour une victoire par la marque de 2-1 contre deGrom et les Rangers.

La défaite à la fiche de deGrom a fait chuter sa fiche cette saison à quatre gains contre deux revers en onze départs, avec une moyenne de points mérités de 2,42. Le droitier a connu une année solide jusqu’à présent en 2025, surtout après n’avoir débuté que neuf matchs au cours des deux dernières campagnes à la suite d’une opération de type Tommy John en 2023.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Jacob deGrom, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire