Cette saison, les Padres impressionnent avec une fiche de 76-60. Dans une campagne où Fernando Tatis Jr. a manqué pas mal de temps (il n’a pas joué depuis la fin du mois de juin) et dans laquelle la rotation du club a connu quelques moments difficiles, une telle fiche a de quoi impressionner.
On sait qu’il y a du talent à San Diego… mais on parle quand même d’une équipe qui a perdu Blake Snell et Josh Hader par rapport à l’an dernier. Ce sont deux gros morceaux.
Cela dit, les releveurs du club font de l’énorme travail jusqu’à maintenant, mais il faut aussi donner du crédit à certains frappeurs. Jurickson Profar, signé pour une bouchée de pain l’hiver dernier, est dominant, tout comme le jeune Jackson Merrill.
Merrill, qui était un espoir de premier plan de l’équipe, s’est développé en tant que joueur d’avant-champ. Or, pour les besoins de la cause, il a fait la transition vers le champ centre… et en 2024, il est excellent.
En fait, il l’est au point où Kyle Higashioka, son coéquipier à San Diego, parle de Merrill comme étant possiblement le meilleur joueur des Padres. Rien de moins.
Évidemment, ce sont des mots lourds de sens quand on tient compte du talent en ville. En plus de lanceurs comme Dylan Cease et Michael King dans la rotation, le club mise aussi sur Tatis Jr., sur Manny Machado et sur Xander Bogaerts comme frappeurs.
J’en passe… mais ça fait déjà une belle brochette. Et Merrill, qui n’est qu’une verte recrue, est déjà vu comme un joueur qui n’a rien à envier à ce groupe-là.
Ce qui impressionne particulièrement avec Merrill, c’est que le kid se lève lors des grandes occasions. Il a frappé plusieurs gros circuits à des moments importants cette saison.
Ses 20 circuits et ses 76 points produits le placent d’ailleurs au premier rang chez les recrues dans la MLB cette saison.
On parle souvent de Paul Skenes… mais si Jackson Merrill est nommé recrue de l’année dans la Nationale, il n’aura vraiment pas volé son titre. Il est vraiment, vraiment bon… et il est possiblement le meilleur joueur d’une équipe qui est en voie de faire les séries.