Les Orioles de Baltimore ont actuellement la pire rotation partante de la section Est de la Ligue américaine.
S’il n’y a pas d’ajouts d’ici le prochain camp printanier, cela voudra donc dire que tout passera par l’offensive dans le Maryland, offensive qui a connu toutes sortes de difficultés en fin de saison l’an dernier. Sans parler de l’éventuel départ d’Anthony Santander, qui a fait la pluie et le beau temps en 2024.
Du côté de Gunnar Henderson, qui devrait être dans la conversation du MVP pour les années à venir, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir. Cependant, les O’s doivent espérer que d’autres jeunes frappeurs se lèveront, dont Jackson Holliday.
Ce n’était certainement pas le début de carrière dont Holliday rêvait avant de se présenter dans la MLB. En effet, l’ancien premier choix au total du repêchage de 2022 n’était pas de la formation des Orioles pour commencer la saison, mais a été rappelé assez rapidement.
Malheureusement, il a connu des ennuis et a été renvoyé dans les mineures pour travailler sur certains points à améliorer.
Au niveau AAA, il a très bien performé en 2024, affichant une moyenne au bâton de ,271 et un excellent pourcentage de présence sur les buts de ,431. Toutefois, cela ne s’est pas répercuté dans le baseball majeur.
Au final avec Baltimore, il a maintenu une faible moyenne au bâton de ,190 et un pourcentage de présence sur les buts de seulement ,255.
Même s’il n’a pas connu un bon début de carrière, le joueur d’avant-champ a tous les outils pour être une vedette dans les Majeures. Il est maintenant temps de le montrer sur le terrain.
Il y a beaucoup de talent autour de lui dans l’alignement des Orioles, mais c’est au jeune de 21 ans de démontrer qu’il se lever et de devenir le joueur que l’on attend.