Jackson Holliday de retour dans les Majeures

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 31 juillet 2024 à 10h30

Au cœur du tumulte causé par la date limite des transactions, la direction des Orioles de Baltimore ont annoncé le rappel du jeune prodige Jackson Holliday.

Le retour d’Holliday coïncide avec la transaction envoyant le talentueux Connor Norby à Miami en retour du lanceur partant Trevor Rogers. En cédant le jeune Norby aux Marlins, les dirigeants des Orioles ont fait le calcul que la solution viendrait de l’interne afin de combler un poste à l’avant-champ de l’équipe. Cette solution a pour nom Jackson Holliday, lui qui avait vécu des débuts plutôt difficiles avec le grand club en 2024.

Cédé dans les mineures en tout début de saison (après seulement 10 parties) afin d’y retrouver sa confiance, Holliday a maintenu des statistiques tout de même intéressantes depuis.

Dans l’uniforme des Tides de Norfolk, au niveau AAA, le fils de Matt Holliday frappe pour une moyenne de .271, en 73 parties. De ses 72 coups sûrs, presque la moitié le sont pour plus d’un buts (10 circuits et 25 doubles). Fait à noter : Holliday a obtenu 75 buts sur balles et a été retiré à 77 reprises sur des prises par les lanceurs adverses.

Le rappel d’Holliday ne concorde pas avec une séquence particulièrement productive de sa part, alors qu’il a obtenu seulement cinq coups sûrs à ses huit derniers matchs.

À Baltimore, il aura plus de pression qu’en début de saison, car les Orioles sont engagés dans une lutte à finir avec les Yankees de New York pour l’exclusivité du premier rang de leur division et la direction de l’équipe a clairement démontré qu’elle était sérieuse dans ses intentions de se rendre jusqu’au bout en 2024. Holliday arrive donc à un moment crucial, considérant que le baseball de fin de saison sert à séparer les hommes des enfants.

L’occasion est bonne pour le jeune prodige de montrer de quel bois il se chauffe et de répondre, cette fois-ci, aux espoirs placés en lui.

Les Orioles ont sacrifié gros en s’offrant les services d’un lanceur qui viendra appuyer les efforts de Corbin Burnes. Rogers, un gaucher, procurera à Brandon Hyde plus de latitude sur la butte, mais l’équipe pouvait se permettre ce genre de transaction, bénéficiant d’un groupe de jeunes regorgeant de talent.

Évidemment, Holliday voudra faire oublier son faux départ et tentera de ne pas décevoir ses partisans et ses patrons à un moment jugé critique. Pour ce faire, il devra demeurer qui il est et ne pas vouloir en faire trop afin d’épater la galerie. En août et en septembre, ce sont les jeux de base qui font gagner des matchs et non les actions trop spectaculaires.

Le nom d’Holliday a été rayé de l’alignement des Tides en vue de leur match disputé mardi face à Charlotte. Il affrontera les Blue Jays cet après-midi.

La table est mise et les Orioles compte dorénavant sur la présence de Jackson Holliday au sein d’une formation bourrée de talent. Les prochains mois nous diront si les décisions prises par la haute direction de l’équipe rapporteront des dividendes et feront des Orioles une équipe championne?

Pour Holliday, qui a 20 ans, l’expérience vécue vaudra de l’or pour son développement en lui faisant vivre de grands moments entremêlés de quelques déceptions. Qu’importe, car l’équipe compte sur lui pour faire une différence dès maintenant en s’assurant de devenir leur joueur de deuxième coussin régulier.

L’avenir est rose à Baltimore, mais l’avenir, c’est maintenant.

  • Marcell Ozuna reviendra à Atlanta en 2025, si tout va bien.
  • Il est né pour jouer à L.A.
  • Saison terminée pour Evan Carter?
Tags:

Connor Norby, Jackson Holliday, Orioles de Baltimore, Trevor Rogers

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard