Comme quoi les choses vont vite dans une série Wild Card sous le format deux de trois, l’une des meilleures formations du baseball, les Brewers de Milwaukee, faisait déjà face à l’élimination ce soir (mercredi).
Et ses opposants, les Mets de New York, sont arrivés avec la ferme intention de fermer le dossier le plus tôt possible, comme en témoigne le simple d’un point de Brandon Nimmo dès la première manche.
Les Brewers ont toutefois remis les pendules à l’heure dans la demi-manche suivante, gracieuseté du circuit en solo de Jackson Chourio, qui d’autre.
Cependant, fidèle à son habitude, le partant de Milwaukee, Frankie Montas, a été chancelant en début de match, permettant deux autres points en deuxième manche sur le simple de Francisco Alvarez et le ballon sacrifice de l’autre Francisco, Lindor cette fois-ci.
Montas n’a d’ailleurs pas atteint la cinquième manche.
Avec une marque de 3-1 en faveur des représentants du Queens, les Brasseurs ont réduit l’écart de moitié en fin de cinquième manche grâce à un long ballon sacrifice au champ centre de la part Blake Perkins.
Puis, alors que les Brewers étaient acculés au pied du mur en huitième manche, Chourio, encore lui, est revenu à la charge avec une autre longue balle en solo pour créer l’égalité à trois partout.
Mais Milwaukee ne s’est pas arrêté en si bon chemin lors de la même manche, Garrett Mitchell canonnant un circuit de deux points pour placer les siens en avant pour la première fois du match.
Devin Williams a ensuite fermé la porte en neuvième manche pour pousser la série à la limite. Le match ultime aura lieu demain (jeudi) dès 19h, toujours au American Family Field de Milwaukee.