Jackie Bradley Jr. est passé proche de jouer à Toronto en 2021 et en 2022

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 avril 2022 à 18h08

Dans les derniers mois, on a appris que les Blue Jays et les Brewers de Milwaukee sont passés proches de réaliser une transaction un contre un qui aurait envoyé Randal Grichuk au Wisconsin en retour des services de Jackie Bradley Jr.

Bradley Jr. a finalement été échangé aux Red Sox, son ancienne équipe, contre Hunter Renfroe. Les Blue Jays, eux, ont envoyé Grichuk au Colorado contre Raimel Tapia.

Pourquoi les Blue Jays voulaient-ils mettre la main sur le joueur des Brewers? Probablement parce qu’ils l’avaient dans la mire l’année d’avant.

On revient à l’entre-saison 2020-2021. À ce moment-là, Jackie Bradley Jr. est agent libre et quitte Boston pour Milwaukee. On savait que d’autres clubs étaient dans la course.

Mais on ne savait pas que les Blue Jays avaient les deux mains dans le dossier.

Selon Arash Madani, qui a discuté avec le principal intéressé en marge de la présence des Sox dans la Ville-Reine, le voltigeur qui frappe de la gauche est passé « très proche » d’apposer encre sur papier avec les Blue Jays de Toronto.

Il voulait jouer à Toronto et les négociations étaient assez avancées puisque les deux clans parlaient d’argent. Il savait que le club s’en allait dans la bonne direction.

On ne sait cependant pas pourquoi il a choisi Milwaukee à la place. Peut-être par respect pour Boston en raison du fait que les Blue Jays sont des rivaux de division?

Bref. On ne sait pas pourquoi il n’est pas en ville, mais on sait qu’il est passé proche.

Rappelons que Bradley Jr. gagne 9.5 M$ cette année. L’an prochain, il touchera 12 M$ si l’option mutuelle de son contrat est activée ou il gagnera huit M$ si l’option n’est pas exercée. Si Boston le laisse aller ou s’il décide de quitter, gageons que Ross Atkins et Mark Shapiro reviendront à la charge.

10e manche
  • Lourdes Gurriel Jr. n’est pas à 100 %.
  • Teoscar Hernandez en avance sur le plan de retour.
  • Les autres blessés progressent.
  • L’alignement du jour.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Jackie Bradley Jr., Red Sox de Boston

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois