Jack Flaherty : les Orioles continuent de souhaiter son retour

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 31 décembre 2024 à 11h00

Les Orioles de Baltimore ont présentement la pire rotation partante de la division Est de la Ligue américaine, Zach Eflin étant actuellement le partant numéro un, suivi de Grayson Rodriguez, le surévalué Dean Kremer, le nouveau venu Tomoyoki Sugano et Trevor Rogers.

On est loin du corps de partants d’une équipe aspirante.

La formation du Maryland doit donc se relever après avoir perdu les services de Corbin Burnes, même si on s’attendait à ce que les Orioles ne soient pas en mesure de retenir l’ancien récipiendaire du trophée Cy Young en fonction du montant d’argent qu’il devait obtenir.

Et à ce propos, selon Will Sammon et Katie Woo de The Athletic, il semble que ces derniers envisagent sérieusement une réunion avec Jack Flaherty après sa belle campagne 2024.

Les Orioles sont à la recherche de joueurs autonomes et de candidats sur le marché des transactions pour ajouter à leur rotation de partants, ont indiqué des sources. Ils ont de l’intérêt pour une éventuelle réunion avec Jack Flaherty.

On savait que le droitier était sur le radar des O’s cet hiver, mais comme ils espéraient toujours pouvoir ramener Burnes avec l’organisation (quelle élucubration!), ils ont mis Flaherty en veilleuse.

Il est maintenant temps d’allumer les lumières.

Une éventuelle signature de Flaherty ne serait toutefois pas sans risque, surtout que Sammon et Woo ont souligné qu’il cherche à obtenir un contrat d’au moins cinq ans, mais Baltimore doit vivre avec ce danger.

Lorsque les Orioles l’ont obtenu avant la date limite de 2023, il a été désastreux avec une moyenne de points mérités de 6,75 lors de ses neuf dernières sorties, dont sept départs. C’est ce qui l’a d’ailleurs forcé à signer un contrat d’un an avec les Tigers de Détroit l’hiver dernier.

Flaherty a ensuite bien performé, affichant une moyenne de points mérités de 2,95 en 18 départs, ce qui lui a valu un transfert vers les Dodgers de Los Angeles et une Série mondiale.

Restera à voir quelle version de Docteur Jekyll et Monsieur Hyde sera en action en 2025.

Tags:

Jack Flaherty, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire