Les Blue Jays ont, pour le dire poliment, beaucoup de difficulté à signer des joueurs autonomes sur le marché cet hiver. Le club est d’à peu près toutes les courses, mais il n’en remporte aucune.
En fait, il n’en a gagné qu’une seule : il a ramené Yimi Garcia au bercail. Mais on s’entend qu’on ne parle pas d’une signature qui change tout.
On se demande donc qui va bien finir par prendre l’argent des Jays… et voilà qu’encore une fois, le club est lié à l’un des meilleurs joueurs autonomes toujours disponibles.
On parle ici de Jack Flaherty.
Cela dit, les Jays ne sont pas seuls : les Giants, les Tigers et les Cubs y sont aussi, affirme Mark Feinsand.
En 2024, Flaherty a relancé sa carrière du côté de Detroit, puis a été transigé aux Dodgers, avec qui il a remporté la Série mondiale. Il a connu des séries assez difficiles, mais il était l’un des rares partants sur qui les Dodgers ont pu compter dans leur course vers la conquête du Trophée des présidents.
À 29 ans, Flaherty est encore relativement jeune, si bien qu’une équipe pourrait prendre le pari de lui offrir un long contrat. Il y a des risques avec son profil, mais il pourrait être un pari intéressant.
J’ai l’impression qu’un retour à Detroit, où il a relancé sa carrière, est probablement ce qui pourrait l’intéresser davantage. Cela dit, un gros chèque pourrait possiblement l’inciter à considérer d’autres options… et les Jays, qui se cherchent de l’aide dans la rotation, pourraient en profiter.
On sait que le club a raté son coup avec Corbin Burnes, ce qui est aussi le cas des Giants. Les deux clubs vont donc se battre pour le plan B, soit Flaherty.
On verra donc si la 43829173e fois sera la bonne pour les Jays, qui aimeraient avoir autre chose qu’Andres Gimenez à vendre aux partisans pour leur faire acheter le plan en vue de 2025. Et autre chose à vendre à Vladimir Guerrero Jr., que le club doit convaincre de rester en ville à long terme au cours de la prochaine année.