Jack Flaherty aura des choses à prouver en 2022

Publié le 22 janvier 2022

Pour le moment, ni les Cardinals de Saint-Louis, ni Jack Flaherty ne parlent de prolongation de contrat à long terme, et ce, malgré le fait que le droitier de 26 ans pourrait quitter l'organisation après la saison 2023.

Pour le principal intéressé, il ne fait pas de doute que ses prestations des dernières années ne le placent pas en position de force lors de négociations.

Tous parlaient de Flaherty comme étant le futur as au sein de la rotation des Cardinals, une formation reconnue pour sa défensive et la fiabilité de ses lanceurs.

Ayant fait ses premiers pas dans les Majeures en 2017, ce n'est que lors de la saison suivante qu'il a pu faire sa place au sein de la rotation des Cards. Depuis, il a connu une seule véritable bonne saison, celle de 2019 alors qu'il a terminé au cinquième rang dans la course au trophée Cy Young dans la Nationale. Il avait alors enregistré 231 retraits au bâton.


Alors que la courte saison 2020 fut à oublier dans son cas, Flaherty n'a lancé que 78.1 manches l'an passé avant de terminer la campagne sur la liste des blessés. Sa fiche de 9-2 en 2021 est impressionnante, mais il n'a pas été un facteur déterminant dans le cadre de la bonne fin de saison de son équipe.

Ce n'est pas un hasard si les dirigeants de l'équipe s'organisent pour garder le grand Adam Wainwright le plus longtemps possible au sein de la rotation. En plus d'être un excellent lanceur et l'un des joueurs les plus populaires de l'équipe, il devient une excellente police d'assurance dans l'attente de la parfaite éclosion de Flaherty.

Le salaire du droitier devrait s'élever à 5,1 millions de dollars en 2022, une saison déterminante pour Flaherty s'il veut prolonger sa carrière au Missouri en portant les couleurs des Cardinals, l'équipe qui l'a repêché lors de la première ronde de l'encan 2014.

Au déclenchement de la saison 2022, Flaherty devrait occuper le deuxième échelon de la rotation tout juste derrière Wainwright et devant Steven Matz, Dakota Hudson et Miles Mikolas.

Une bonne prochaine campagne permettrait aux deux parties d'entamer des discussions tout en laissant présager un mariage à plus long terme entre Flaherty et les Cards.

Personnellement, je crois qu'il devra remporter au minimum 12 matchs en plus de franchir la barre des 200 retraits au bâton pour mettre les chances de son côté.

Partage

Par Pascal Harvey

Amateur de baseball depuis longtemps, il connait son sport sur le bout de ses doigts.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram