J.T. Realmuto ne signera pas avec les Phillies (parce que l'équipe a perdu deux milliards $)

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 28 novembre 2020 à 9h00

Hier, les Phillies ont laissé partir pas moins de 80 employés en raison de la pandémie. Ils n’ont pas eu le choix puisque les pertes financières étaient trop importantes pour pouvoir les garder.

Et comme ce n’est pas un gars comme Bryce Harper qui écope en raison de son salaire garanti, ce sont les employés dans l’organisation qui rentrent à la maison.

Au final, ce sont des pertes de deux milliards de dollars qui sont à la base de cette décision. L’équipe ne pouvait pas rejoindre les deux bouts.

Philly n’est donc plus en position de signer des gros gars comme par le passé. Après tout, ce serait mal vu de signer un gars à plus de 100 millions de dollars après avoir supprimé des dizaines d’emplois.

Le problème, c’est que J.T. Realmuto va commander ce salaire. Et comme l’a confirmé le proprio du club, il ne pourra pas le payer.

Résultat? Il signera son contrat ailleurs.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1332754393805033474

Rappelons qu’il s’agissait d’une priorité pour les Phillies, qui ont payé le gros prix (Sixto Sanchez) afin de mettre le grappin sur le voltigeur, il y a deux ans.

Le resigner était une priorité pour les amateurs, le club et les joueurs, dont Bryce Harper. À la place, ils devront se contenter d’un choix compensatoire puisque Realmuto a reçu une offre qualificative il y a quelques semaines.

Les chances de voir un club rival (Mets, Nationals) le signer existent bel et bien. Rappelons aussi que des équipes comme les Yankees ou les Jays sont liés au dossier.

À suivre, donc.

Tags:

Articles similaires