Dans la catégorie « je n’étais pas prêt pour ça » ce matin : J.D. Martinez m’a pris par surprise.
Comment? Parce qu’il a été annoncé que le frappeur de choix, qui est agent libre au moment d’écrire ces lignes, va devenir un joueur professionnel de pickleball quand il sera à la retraite.
Il a officialisé le tout via une annonce avec la compagnie JOOLA. C’est avec cette équipe-là que J.D. Martinez évoluera quand il aura fini de jouer dans le baseball majeur.
Il a choisi le pickleball parce que c’est un sport dans lequel il se voit pour longtemps.
Le pickleball est un sport où il aura à courir plus que comme frappeur de choix. Je me demande jusqu’à quel point cela envoie un message comme quoi il ne veut pas être qu’un DH, mais qu’il aimerait aussi jouer comme voltigeur une fois de temps en temps.
Parce que depuis quelques années, il est rarement utilisé comme voltigeur.
Il est important de se rappeler que le projet de pickleball, ce n’est que pour le moment de sa retraite de la MLB. Et jusqu’à preuve du contraire, il a envie de continuer dans la MLB.
Il garde espoir de voir un club lui faire signe en vue de la saison 2025.
Je me demande pendant combien de temps il va attendre, s’il n’a pas de contrat dans les prochaines semaines, avant de prendre sa retraite et de changer de sport. Après tout, il est le genre de gars qui pourrait tirer avantage d’une blessure en début de saison à un DH.
À suivre, donc.