J.D. Martinez sera rayé de l'alignement

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 26 août 2018 à 8h15

Certains adeptes des Red Sox seront sans aucun doute outrés de cette décision d’Alex Cora, mais celle-ci permettra à J.D. Martinez de souffler un brin. De se reposer. De prendre une petite pause pendant que l’équipe connaît un bref passage à vide.

https://twitter.com/IanMBrowne/status/1033723886741991424

Pourquoi les fanatiques ont-ils le droit d’être furieux? Des raisons expliquent parfaitement le niveau de frustration. Tout d’abord, le roi de la mécanique se bat pour une triple couronne, qu’il pourrait bien récolter si le Dieu du baseball l’accompagne vers cette concrétisation. Au moment de composer ce billet, il est tout près d’un plateau excessivement rare, celui de devenir champion des bombes, des points produits et de la moyenne au bâton.

https://twitter.com/PeteAbe/status/1033233774031642624

Miguel Cabrera est le dernier à avoir réalisé cet exploit, et c’était en 2012. 

En second lieu, dans la course aux balles propulsées en orbite, il siège au second rang puisque Khris Davis le devance par 1 (39 à 38). Donc, en ratant un match, Davis risque de prendre encore de l’avance à ce chapitre. Avec deux revers successifs et une fiche de quatre gains ainsi que six revers à leurs dix derniers matchs, Cora croit que c’est le temps pour certains d’appuyer sur « reset ». Pourtant, le beau J.D. frappe pour .393 à ses sept dernières rencontres. Il y a donc de quoi mettre en furie cette tonne de partisans. À moins qu’il s’agisse d’une blessure légère…

Imagez s’il ratait la Triple couronne par une seule longue balle… Bref, ce sera sans le meilleur frappeur du baseball que les Sox lutteront contre des Rays affamés.

Tags:

Articles similaires