Alors que bien des indices pointaient vers un départ de J.D. Martinez vers le marché de l’autonomie, le frappeur de choix des Red Sox a choisi de demeurer à Boston.
Il n’exercera pas son option de sortie pour profiter de son autonomie.
Il avait trois options de sortie (2019, 2020 et 2021) et n’en a finalement utilisé aucune au cours de son contrat, signé en vue de la saison 2018.
C’est une surprise puisqu’il fallait s’attendre à la voir possiblement quitter. Pourquoi? Parce que le gars a connu une belle saison et que le frappeur de choix universel s’en vient possiblement.
Cependant, comme l’explique Ken Rosenthal, il aurait reçu une offre qualificative sous la barre des 19.35 M$ inclus dans son contrat, ce qui aurait limité son marché. Il prend de l’âge et le DH universel n’est pas assuré.
Dans un an, ça pourrait être mieux pour lui parce que le principe de l’offre qualificative pourrait simplement disparaître. Et surtout, il est bien à Boston.
De la manière dont je vois les choses, avec les Sox qui voudront ramener Kyle Schwarber, Martinez s’assure de la stabilité et s’assure d’avoir un emploi où il veut en 2022. Après tout, en devenant autonome, il y avait des risques de voir Boston lui préférer l’ancien des Cubs et des Nationals.
Dans un an, il verra ce qu’il veut faire.
Expliqué ainsi, je comprends mieux sa décision, moi qui m’attendait à la base à le voir quitter Boston.
Voilà donc, au final, une bonne nouvelle pour les Red Sox. Martinez est un frappeur redoutable qui a connu, après tout, une belle saison 2021.