La saison dernière, J.D. Martinez a connu une saison très décevante. Il n’a pas pu se servir des reprises vidéo dans l’abri et ça paru. Il a frappé pour .213 et il était classé au 129e rang sur 142 frappeurs pour la moyenne qualifiée de présences sur les buts (wOBA). Juste pour vous donner une idée à quel point c’est décevant, de 2017 à 2019, Martinez était au deuxième rang pour cette statistique, derrière Mike Trout.
Mais depuis le début de la saison, il est un frappeur changé. Il est en mission. Tel que mentionné il y a quelques jours, le retour des reprises vidéo lui est grandement favorable.
Cette saison, Martinez frappe pour .472 et a une moyenne de présences sur les sentiers de .500.
Dans la victoire des Red Sox hier face aux Orioles de Baltimore, trois circuits ont été frappés par le frappeur désigné de l’équipe. Les trois longues balles ont été frappées contre trois lanceurs différents, soit Jorge Lopez, Mac Sceroler et Tyler Wells.
Non, ce ne sont pas des lanceurs qui iront au Colorado cette saison pour le Match des étoiles, mais les circuits ont été claqués avec deux prises au compte. L’an dernier, Martinez ne frappait que pour .171 lorsqu’il avait deux prises.
Il est en mission pour prouver que les gens ont tort. Ce n’était que 60 matchs. Maintenant il est concentré et je suis heureux de la façon dont il s’élance au bâton.
Alex Cora
Dans la catégorie des statistiques avancées, Martinez est le cinquième joueur à frapper trois circuits dans un match avec au moins trois équipes différentes (Boston, Arizona et Detroit). Seuls Mark Texeira (NYY, ATL, TEX), Alex Rodriguez (NYY, TEX, SEA), Dave Kingman (CHI, NYM, OAK) et Johnny Mize (SF, STL, NYY) ont réalisé l’exploit.
Ce n’est que le début de saison, mais reconnu comme étant l’un des meilleurs frappeurs de la ligue depuis plusieurs années, j’ose imaginer que ses succès se poursuivront en 2021. Il est un facteur très important aux succès de son équipe (6-3).

- Lourdes Gurriel Jr. réintégrera l’alignement.
- Les Red Sox sont en quête d’une septième victoire consécutive.
- 24 histoires sur les Expos.
