J.D. Martinez au coeur d'une controverse

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 27 août 2018 à 14h00

On pourrait croire qu’avec la saison qu’il connait, J.D. Martinez est un intouchable d’une certaine façon. À la poursuite de la Triple couronne, le joueur de Boston s’est vu être retiré de l’alignement ce dimanche pour une raison obscure. Il n’en fallait pas plus pour que les partisans soient en colère. Toutefois, en ce lundi, c’est une tout autre histoire qui garde son nom dans les divers médias.

Après Josh Hader, Trea Turner, Sean Newcomb et Michael Kopech, c’est au tour d’une grande vedette d’être dans la tourmente pour de vieilles publications sur les réseaux sociaux.

Une publication Instagram de Martinez datant de 2013 a refait surface. Il s’agit d’un post «pro arme». Jusque-là, rien pour en faire une controverse considérant que ce genre de publication existe en grande quantité sur les réseaux sociaux. Le problème, c’est que celle-ci utilise une photo d’Hitler avec une fausse citation disant «Pour conquérir une nation, désarmez ses citoyens».

https://twitter.com/jonbernhardt/status/1033913917804892160

Pas besoin de vous faire un topo, vous cernez l’idée. La combinaison des deux éléments crée un malaise. On ne peut même pas parler de se mettre les pieds dans les plats. Bon oui, on est toujours libre de mettre de l’avant ce que l’on veut sur les réseaux sociaux, mais certains sujets sont à éviter. Nous sommes en 2018. Oui, cette publication date de 2013, on pourrait dire que l’homme a évolué depuis, mais J.D. Martinez était déjà un homme à l’époque.

Cette image est toujours sur son compte Instagram à l’heure actuelle. Il ne l’a toujours pas supprimée et il n’a pas dit un mot à ce propos. En même temps, malaise ou non, plusieurs Américains ont la même vision que Martinez. Comptez sur lui pour glisser tout ça sous le tapis et assumer ce qu’il a dit… peu importe ce qui se passera.

Source : Sportsnet

Tags:

Articles similaires