Depuis que J.A. Happ a rejoint l’organisation des Yankees, il est excellent. Mis à part un court épisode de la maladie de pied, bouche et main, les Yankees n’ont rien à reprocher à l’artilleur, qui accomplit une besogne phénoménale dans le Bronx.
Ce dimanche, à l’occasion de ce qui sera son quatrième départ à New York, il aura la chance d’affronter les Jays, la formation pour laquelle il a le plus d’années de service, et Ryan Borucki, un jeune qu’il avait pris sous son aile. La nervosité sera sans aucun doute de la partie.
Happ n’est par ailleurs pas amer du tout de son départ de la Ville-Reine, au contraire.
Je ne changerais rien à ma décision de resigner à Toronto en novembre 2016. Ma famille et moi adorons la ville. – Happ
Une situation différente
Au moment de sa signature à Toronto, les Jays étaient sur une pente ascendante. Après une saison 2015 ponctuée de succès, le vétéran avait décidé de rentrer au bercail et de revenir dans le giron de l’équipe. Par contre, les choses ont changé. Deux ans et demi plus tard, les Moineaux sont sur la voie de service, ce qui rendait la présence du vétéran moins nécessaire à long terme.
Et ça, il l’a compris.
C’est la nature du jeu. Ils (les Jays) avaient une opportunité d’aller de l’avant en tant qu’organisation et ils l’ont saisie. – Happ
Les rumeurs veulent que le gaucher soit tenté de revenir à Toronto cet hiver en vertu de son statut de joueur autonome. Son bon début chez les Yankees pourrait-il changer ses plans?
Source : Sportsnet