Ça fait déjà plusieurs mois que Marcus Stroman est au coeur de rumeurs de transaction dans la MLB. Le lanceur des Yankees, qui n’a pas été utilisé par l’équipe lors des dernières séries (et ce, malgré un parcours jusqu’en Série mondiale), ne semble plus être dans les plans de l’équipe.
Il n’a plus sa place dans la rotation pour 2025… mais ça, on y reviendra.
Et comme si ce n’était pas assez, au milieu de la saison morte, Stroman a soudainement arrêté de suivre les Yankees sur son compte Instagram. C’était, aux yeux de bien des gens, un message clair qu’il était prêt à tourner la page.
Or, avec les camps d’entraînement qui débutent aux quatre coins de la MLB, Stroman est toujours un membre des Yankees… et rien n’indique qu’une transaction est imminente dans son cas.
Évidemment, ça fait en sorte que ça fait jaser dans le camp des Yankees… et de passage au podcast de Jon Heyman et de Joel Sherman, Aaron Boone a été questionné au sujet de Stroman et du fait qu’il ait arrêté de suivre les Yankees sur Instagram.
L’explication du gérant? C’est une simple coïncidence étant donné que Stroman fait le ménage de temps en temps.
On peut prendre les propos du gérant au pied de la lettre… mais il est aussi possible de se demander à quel point il essaie surtout de calmer le jeu. Après tout, il ne jettera certainement pas l’un de ses joueurs sous l’autobus.
Surtout qu’en faisant ça, il détruirait la valeur de Stroman sur le marché des transactions (et elle ne doit pas être énorme à la base)…
Mais dans les faits, on peut se demander combien de temps les Yankees pourront garder Stroman en ville avant que ça ne devienne trop problématique. Après tout, il ne fait clairement pas partie des cinq meilleurs partants de l’équipe, et on peut penser que le lanceur ne veut rien savoir d’un rôle en relève.
Du moins, pas de manière permanente.
Le salaire du lanceur (17 M$) fait en sorte qu’il sera probablement difficile de le refiler à une autre équipe… mais tôt ou tard, les Yankees devront trouver un moyen d’envoyer Stroman sous d’autres cieux.
Parce que si ça traîne trop en longueur, le club court le risque qu’il devienne une distraction… et ça, les Yankees n’en ont pas besoin. Le fait qu’il ne se présente pas au camp des siens tout de suite (il a déjà passé ses tests physiques, ceci dit) en dit long.