L’arrêt-court des Blue Jays de Toronto, Troy Tulowitzki, demeure un élément important de la réussite de la formation en 2018. Même si Ross Atkins a doté son alignement de profondeur avec les Diaz et Solarte, Tulo demeure celui qui devrait amener la production à sa position.
Malheureusement, le journaliste du réseau Sportsnet, Shi Davidi – qui est présent à Montréal pour la couverture des deux derniers matchs du camp d’entraînement -, nous apprenait que Tulowitzki allait devoir visiter un autre médecin spécialiste pour sa cheville ce mercredi. C’est à partir de ce moment que nous en saurons plus sur la suite de sa réhabilitation.
#BlueJays shortstop Troy Tulowitzki to see an ankle specialist Wednesday to determine next steps in recovery: https://t.co/HpMyMBJEWL
— Shi Davidi (@ShiDavidi) March 27, 2018
Ça pourrait être long
Sans entrer dans les détails, Ross Atkins a mentionné au journaliste que le joueur devait présentement composer avec une croissance osseuse (bone spurs) qui se forme sur « l’os normal » dans la cheville, ce qui cause de l’inflammation.
Tulowitzki est présentement en mesure de frapper des balles et attraper des roulants, mais ça devient trop douloureux lorsqu’il court.
Le numéro deux de la formation torontoise espère maintenant obtenir des réponses plus précises, lui qui affirme composer avec ce problème depuis trois à cinq saisons, mais que ça ne l’avait jamais tenu à l’écart du jeu.
Est-ce qu’une chirurgie sera nécessaire? Ça pourrait effectivement faire partie des options envisageables. Ce qui pourrait vouloir dire une visite sur la liste des blessés des 60 jours, afin de libérer un poste dans l’alignement des 40 joueurs.