Images : un documentaire sur la belle saison 2023 des Orioles

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 16 janvier 2024 à 12h30

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Orioles de Baltimore ont connu une saison 2023 au-delà des attentes, pour ne pas dire une saison magique dans les circonstances.

Et l’histoire de cette belle aventure a été dévoilée sous la forme d’un documentaire intitulé 101 : The Story of the 2023 Baltimore Orioles.

On peut y apercevoir des images de l’une des meilleures saisons de la formation du Maryland et des séquences impliquant des joueurs, des entraîneurs et des membres du personnel de l’équipe.

Parmi les joueurs qui apparaissent dans le documentaire figurent Aaron Hicks, Austin Hays, Danny Coulombe, James McCann, Ryan O’Hearn et Tyler Wells.

On attendait cette campagne depuis longtemps à Baltimore après cinq saisons difficiles consécutives, dont quatre se terminant avec moins de 60 victoires.

Le travail de reconstruction de la franchise avait cependant commencé à porter ses fruits en 2022 avec une saison de 83 victoires contre 79 revers. Malgré tout, les Orioles avaient terminé au quatrième rang et avant-dernier rang de la section Est de la Ligue américaine.

Mais l’année 2023 a tout effacé, ou presque. Les Orioles ont alors remporté 101 rencontres, leur première saison de 100 victoires depuis 1980.

Le gérant des Orioles, Brandon Hyde, a remporté le titre de gérant de l’année dans la Ligue américaine et le directeur général Mike Elias a remporté le titre de dirigeant de l’année de toute la MLB. Les deux apparaissent également dans le documentaire.

À vos écrans!

Tags:

Orioles de Baltimore

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey