Il va falloir que Jazz Chisholm Jr. se calme les nerfs

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 octobre 2024 à 12h30

Nous sommes au coeur des séries et il est bon d’être un partisan de baseball à New York.

Pourquoi? Parce que la moitié des équipes sont éliminées depuis le début des séries… et les deux clubs de New York sont encore là. Les Mets et les Yankees sont assurés de faire partie du top-4, à vrai dire.

Les Mets affronteront, dès dimanche, le gagnant de la série entre les Padres et les Dodgers. Le match ultime aura lieu ce soir en Californie et les Mets attendent de voir s’ils s’envoleront à San Diego ou à L.A.

Les Yankees, eux, sont en congé jusqu’à lundi. Ils vont recevoir le gagnant de la série entre les Tigers et les Guardians, qui joueront le match #5 de leur série demain soir.

Mais ça ne veut pas dire que les deux clubs de New York n’ont rien à corriger pour autant. Et quand je regarde dans l’Américaine, il y a un aspect qui me saute aux yeux.

Jazz Chisholm Jr. va devoir se calmer les nerfs. Hier encore, il a traité Maikel Garcia de loser en lien avec la situation d’Anthony Volpe. Et disons que Volpe, d’habitude de nature calme, n’est pas blanc comme neige dans tout ça.

Tout ça pour dire qu’après avoir dit que les Royals avaient été chanceux de gagner le match #2, voilà qu’il a dit un autre commentaire qui fait en sorte qu’on parle de lui pour les mauvaises raisons.

Déjà qu’il était hué récemment à KC, ce sera encore pire en 2025.

Il est bien de mettre un peu de piquant dans les séries. D’un point de vue extérieur, voir tout ce que l’ancien des Marlins fait, c’est vraiment du bonbon, on va se le dire.

Mais pour les Yankees? Ça ne doit pas faire le bonheur de tout le monde.

Marcus Stroman, Alex Verdugo et autres sont calmes en ce moment. Ça prend un club concentré en séries pour gagner et j’ose croire que le capitaine Aaron Judge, à défaut de placer la balle en lieu sûr, s’assurera que le message passe.

Les Yankees n’ont pas besoin de distraction de la sorte.

Tags:

Jazz Chisholm Jr., Maikel Garcia, Royals de Kansas City, Séries 2024, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois