Il serait très surprenant de voir Justin Turner à Boston la saison prochaine

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 25 août 2023 à 10h13

Les Red Sox de Boston se retrouvent à seulement trois matchs et demi de la dernière place donnant droit à une participation aux séries éliminatoires, ce qui était impensable en début de saison.

Si cela est possible aujourd’hui, c’est entre autres en raison des succès du nouveau venu Justin Turner.

Il n’y a pas de doutes, ce fut une excellente signature avant le début de la présente campagne, comme en témoigne ce qui s’avérera être probablement la meilleure saison de sa carrière.

Cependant, il s’agira peut-être de sa seule campagne dans l’uniforme des Bas Rouges. En effet, Turner détient une option de joueur de 13,4 millions de dollars qu’il refusera certainement.

Même s’il aura 39 ans en novembre prochain, il pourrait signer un beaucoup plus lucratif contrat que l’option qu’il a à son pacte actuel.

Les Red Sox voudraient certainement ramener le barbu dans leurs rangs, autant pour son coup de bâton venant du côté droit que pour ses talents de leader.

De son côté, Turner est bien installé à Boston. Sa femme et lui ont été actifs dans la communauté et il est logique de supposer qu’il aimerait terminer sa carrière au Massachussetts.

Mais c’est là que le bât blesse.

Tout d’abord, il serait surprenant que les nouvellement radins de Boston veuillent soudainement sortir le chéquier pour un vétéran qui n’en a plus pour longtemps à rouler sa bosse dans le baseball majeur.

Puis, si Turner revenait, ce serait sans aucun doute à titre de frappeur de choix principalement, en raison de sa piètre défensive et de sa blessure actuelle au talon.

Dans ce cas, cela signifierait que les Sox ne pourraient utiliser ni Rafael Devers ni Masataka Yoshida comme frappeur désigné, les deux n’étant pas tout à fait des merveilles masquées en défensive, loin de là.

Et ce n’est pas comme si Devers pouvait être déplacé au premier coussin pour lui éviter de nuire à l’équipe par son jeu défensif au troisième but, puisque Triston Casas ne bougera pas de là.

Tout cela pour dire qu’il serait plus que surprenant que Turner soit de retour à Boston en 2024.

Tags:

Justin Turner, Red Sox de Boston

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard