Il faut se parler de Giancarlo Stanton et de Mookie Betts

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 octobre 2024 à 14h30

Quand on pense aux Yankees, on pense à Aaron Judge, le capitaine de la formation. Et quand on pense aux Dodgers, on pense à Shohei Ohtani, le visage de la MLB.

Depuis le début des séries, ils ont des hauts et des bas. Mais malgré tout, leur équipe respective est présentement à un match de se mériter une place sur la plus grande scène du monde du baseball.

Pourquoi? Parce que d’autres frappeurs se lèvent.

On pourrait en nommer plusieurs, mais j’ai envie de mettre la lumière sur Mookie Betts et Giancarlo Stanton en ce moment. Après tout, ce sont deux gros joueurs qui gagnent cher et qui performent, en ce moment.

Les deux, à un certain point, ont été le visage offensif d’une équipe. Mais en 2024, malgré un contrat de plus de 300 M$ chacun, ils ne sont pas le visage de leur équipe.

Mais ça ne fonctionne pas mal pour autant.

Stanton, réputé pour toujours se lever en séries, est très utile en ce moment. Il a notamment frappé trois circuits depuis le début de la série contre les Guardians et c’est souvent à un moment opportun.

Ses chiffres depuis le début des séries sont à la hauteur de ce qu’un frappeur de choix comme lui doit apporter.

Et Mookie Betts, lui?

Après avoir mal commencé ses séries (on se demandait s’il était capable de se lever, à ce point-là), Betts s’est racheté. Il a exactement la même moyenne que Stanton – .300 – et sa production est importante dans deux des trois gains de la série de championnat.

Si les Dodgers et les Yankees veulent se rendre en Série mondiale (et gagner, ultimement), ils auront besoin que Judge et Ohtani se lèvent plus régulièrement. Mais en attendant, il y a des Betts et des Stanton qui font bien.

Et il faut le souligner.

Tags:

Aaron Judge, Dodgers de Los Angeles, Giancarlo Stanton, Mookie Betts, Séries 2024, Shohei Ohtani, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire