Il est temps d’envoyer Cavan Biggio dans le AAA

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 mai 2023 à 14h00

Les Blue Jays de Toronto n’arrivent pas à gagner des matchs ces temps-ci. Pourquoi? Parce que les gars ont la tête ailleurs. Parce que le manque d’opportunisme est flagrant. Parce que… je ne sais pas.

Les Jays ont notamment une production de banc qui est mince. Il est rare qu’un frappeur suppléant soit en mesure de faire le boulot.

Ça ne corrige pas la saison plus difficile de George Springer ou de Daulton Varsho, mais si les Blue Jays veulent commencer quelque part, peut-être que d’envoyer Cavan Biggio dans le AAA serait un début.

Je ne dis pas qu’il est le gros problème du club, mais qu’apporte-t-il?

Quand on regarde sur FanGraphs, on se rend compte qu’il a des options pour aller dans les mineures. Dans le jargon, ça veut dire qu’il a le droit d’y aller. Et selon moi, il devrait y aller.

Peut-être que les Blue Jays doivent y penser. Non seulement cela pourrait le relancer un brin, mais surtout, il ne serait pas à Toronto.

Ceci dit, les espoirs du AAA ne produisent pas en ce moment. On peut donc se demander si ça vaut la peine de remplacer le frappeur gaucher par un autre gars qui ne roule pas tant.

Otto Lopez était le candidat évident, mais il est déjà en haut en raison de la blessure de Santiago Espinal. Est-ce que la blessure d’Espinal sauve un peu Biggio? Peut-être.

Je me demande sincèrement si Biggio sera renvoyé en bas, au retour d’Espinal, si Lopez performe à la hauteur des attentes? Je ne peux pas dire que c’est le scénario le plus probable, mais….

Tout ça pour dire que c’est difficile à faire sans temps de jeu régulier, mais que Biggio sait pertinemment qu’il doit en donner plus.

J’ai cependant l’impression que si un régulier doit descendre, c’est Nathan Lukes qui ira en bas. Et comme les Bisons de Buffalo n’ont pas forcément de gars qui doit monter absolument…

Ça achète du temps au fils de Craig Biggio.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Cavan Biggio

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard