Parfois, je vais voir la charte de profondeur des équipes afin de tenter d’établir les besoins des équipes sur le marché de l’autonomie. Ça aide à dresser un portait plus clair de la situation.
Et quand on regarde le champ extérieur des Mets de New York, on se rend compte que c’est catastrophique.
Dans la gauche, on retrouve Jeff McNeil, un joueur de deuxième but (qui est présentement la seule option au deuxième but des Mets en date d’aujourd’hui), et Dominic Smith, qui joue beaucoup au premier but depuis son arrivée dans les Majeures.
Dans le centre, Brandon Nimmo est là.
Dans la droite? Personne ne voit son nom y apparaître. Normal : plusieurs voltigeurs réguliers du club de 2021 (Michael Conforto et Kevin Pillar, notamment) sont libres comme l’air.
C’est donc dire que oui, l’équipe doit améliorer sa rotation, son avant-champ, son enclos et le reste, mais il ne faut surtout pas oublier le champ extérieur.
Petit défi pour le DG du club, qui n’a pas encore été trouvé et qui n’a pas de gérant ou de personnel d’entraîneurs encore, n’est-ce pas?
Dans de telles conditions, il n’est donc pas étonnant de voir le club s’intéresser à Starling Marte et à Kris Bryant, qui joue plus dans le champ qu’au troisième but depuis la pandémie.
Kris Bryant est un joueur qui est dans le viseur des Mets depuis longtemps. Sa polyvalence permettrait de combler plusieurs trous chez les Mets et son expérience aiderait.
Quant à Marte, on le sait sur le radar de plusieurs clubs et pour ceux qui veulent obtenir un champ centre pur et dur, il est l’homme de la situation.
Évidemment, dans les deux cas, il y a de la compétition puisque plusieurs clubs sont intéressés par le profil des deux joueurs. C’est normal.
Si les Mets veulent les convaincre de prendre le chemin de la Grosse Pomme, ils devront mettre de l’argent sur la table. Par contre, Steve Cohen doit savoir que Marte a toujours eu un penchant pour les Mets…

- Les Angels savent qu’ils ont besoin de lanceurs.
- Sans surprise, l’offre qualificative d’Eduardo Rodriguez a été rejetée.
- Transaction en Floride.
- Shohei Ohtani est un bon citoyen.
- Mike Brosseau sait ce qu’il peut apporter aux Brewers.