Le futur de Ian Kinsler était lié, au préalable, à ceux de DJ LeMahieu et Daniel Murphy. Ces trois joueurs siègent au deuxième coussin, donc certains insiders indiquaient que Kinsler était la roue de secours derrière DJ et Murph. Finalement, l’option C s’est déniché un nouvel emploi avant ces deux homologues.
Kinsler a paraphé un pacte de deux ans (en plus d’une année d’option) et huit millions de dollars avec les Padres de San Diego. Évidemment, le traité sera officiel une fois les tests physiques concluants.
Le vétéran de 36 ans n’est plus la septième merveille du monde dans la boîte des frappeurs (malgré ses quatre présences en carrière au Match des étoiles), mais défensivement, il a accompli une besogne honnête. Son leadership viendra rejoindre celui d’Eric Hosmer afin de guider cette jeune formation vers quelque chose de plus reluisant.
Une bague de la Série mondiale (avec les Red Sox de Boston), une ligne de frappe de .240/.301/.380, 14 bombes et 48 points produits, c’est ça la saison 2018 de Kinsler. Ça demeure certes loin de la campagne la plus mémorable de sa carrière puisqu’une Série mondiale, il n’y a rien de plus grandiose que ça.