Ian Happ pourrait être le prochain sacrifié à Chicago

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 23 janvier 2022 à 8h30

Le jeune vétéran de 27 ans, Ian Happ, devait se sentir bien seul dans le vestiaire des Cubs au terme de la saison 2021.

Il a survécu à la tornade qui a soufflé Kris Bryant, Javier Baez, Anthony Rizzo, Craig Kimbrel, Ryan Tepera et quelques autres noms hors de la ville lors de la dernière campagne.

Les Cubs faisaient du surplace depuis un certain temps et il était temps pour les dirigeants de faire le plein de jeunes espoirs afin de briller à nouveau.

Dans le cadre d’une phase de renouveau aussi intense, il est de bon aloi de conserver quelques visages familiers afin de faciliter la transition entre le passé et le futur. Ian Happ représente exactement cet élément de transition et il est lié contractuellement parlant aux Cubs pour les deux prochaines années, si l’équipe le veut bien.


Cependant, il possède aussi le profil de joueur qui intéresse bien des équipes qui sont à la recherche d’athlètes pouvant évoluer à différentes positions sur le terrain et qui se débrouille passablement bien en attaque.

Considérant que les Cubs connaîtront quelques années de misère, l’équipe pourrait être tentée de se servir du numéro 8 pour accentuer son vent de changement.

Advenant que les choses se passent mieux que prévu et dans un délai beaucoup plus court, Happ deviendrait alors un joueur très utile au cœur de cette transition. L’équipe pourrait alors ajouter quelques vétérans qui viendraient épauler les jeunes et ainsi assurer un encadrement adéquat.

Les Cubs ont tout de même été actifs avant le lockout en ajoutant des noms tels Marcus Stroman, Wade Miley et Yan Gomes, des joueurs qui devraient ajouter du piquant à cette formation.

Évoluant dans un marché compétitif, les dirigeants de l’équipe auront-ils la patience de laisser les jeunes se développer? À l’image des Rangers et des Tigers (qui ont ajouté quelques gros noms récemment), auront-ils le goût d’accélérer le processus de reconstruction?

Dans un cas comme dans l’autre, Ian Happ leur sera utile.

Tags:

Articles similaires