Ian Happ est passé proche d’être échangé à Toronto

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 avril 2023 à 14h00

Récemment, Ian Happ a mis fin à toutes les rumeurs entourant son futur à Chicago. Comment? En signant un contrat de 61 M$ sur trois ans (2024 à 2026) avec les Cubs.

Ultimement, c’est ce que le joueur de champ extérieur voulait. Toutes les rumeurs qui entouraient le joueur le dérangeaient parce qu’il voulait demeurer à Chicago.

Les Cubs l’ont repêché (jadis) en première ronde et il voulait y rester malgré la reconstruction. Il s’est donc arrangé pour que ça se fasse.

Mais parce qu’il a vu d’autres vedettes être échangées à Chicago malgré leur désir de ne pas quitter et parce que le téléphone sonnait pour aller le chercher, Happ se doutait qu’il pouvait quitter.

Questionné à ce sujet, Happ a mentionné que New York était clairement intéressé à ses services. Il a aussi mentionné Atlanta.

Et finalement, Toronto était aussi dans la course.

Ce n’est pas la première fois que les Blue Jays sont cités dans le dossier, mais de l’entendre de la bouche du cheval, ça confirme ce dont on se doutait.

Le voltigeur de gauche, qui peut dépanner au centre et dans l’avant-champ, est ambidextre. Il a le profil de Daulton Varsho, que les Jays ont acquis cet hiver.

Clairement, cela aurait pu être Happ…

Le voltigeur est donc content de demeurer dans un environnement qu’il aime. Espérons pour les Cubs qu’il puisse continuer de progresser.

10e manche
  • Bonne nouvelle pour le baseball d’ici.
  • Édouard Julien n’a pas peur du Monstre vert.
  • Josh Donaldson n’est pas à 100 %.
  • D’accord, David.
  • Bonne question.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Cubs de Chicago, Ian Happ

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois