Hyun-Jin Ryu recherche le sentiment du devoir accompli

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 mars 2023 à 10h34

Quand les Blue Jays de Toronto ont signé Hyun-Jin Ryu en décembre 2019, c’était pour se sortir du trou. Après une saison de 95 défaites, ça prenait un changement radical.

Le lanceur, à sa première année à Toronto (ou à Buffalo, en raison de la pandémie), a été un finaliste au Cy Young et a mené les siens aux séries.

Mais depuis deux ans, ce n’est pas pareil.

En 2021, il n’a pas été à la hauteur et les Blue Jays ont manqué les séries. Et en 2022, les Jays ont fait les séries… quelques mois après son opération de type Tommy John.

En ce moment, Ryu est à quelques mois de l’autonomie, mais ce n’est pas sa priorité. Sa priorité, c’est de revenir au jeu (en juillet, idéalement) afin de finalement permettre aux Blue Jays d’avoir du succès en séries avec lui.

Dans le fond, il veut rechercher le sentiment du devoir accompli et réussir ce pourquoi le club lui a donné 80 M$ il y a trois ans.

Son plan idéal, ce serait de revenir en juillet afin de prendre le rythme, se réinstaller dans la rotation des siens et être à 100 % en vue des séries.

Est-ce que cela va arriver? Qui sait. Après tout, les rééducations de Tommy John sont assez imprévisibles et tout peut arriver. Au final, le club doit prévoir sa saison sans lui et espérer le venir voir mettre de la pression sur Yusei Kikuchi.

Mais c’est son but. Il veut que les fans canadiens en aient pour leur argent.

En attendant, le Coréen est à Dunedin avec les autres pour se remettre dans le bain. Et quand ses coéquipiers partiront vers Toronto pour gagner des matchs de saison régulière, il fera ce qu’il pourra pour les rejoindre le plus rapidement possible.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Hyun-Jin Ryu, Tommy John

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois