Hyun-Jin Ryu lancera samedi contre les Rays

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 mai 2022 à 11h00

Depuis le début de la saison, le lanceur Hyun-Jin Ryu n’a pas répondu aux attentes. Il n’était pas en pleine forme en début de saison et il a finalement fait un détour par la liste des blessés.

Mais heureusement pour les Blue Jays, il est prêt à reprendre le collier. Le gaucher est avec le club à New York et il reprendra son tour dans la rotation samedi, contre les Rays.

Le Coréen a lancé samedi dernier avec les Bisons de Buffalo (AAA) à des fins de réhabilitation et il se sent bien. Son départ dans les mineures était le même jour que celui de Ross Stripling contre les Guardians, celui qui a pris sa place comme lanceur #3 dans la rotation torontoise.

Et comme les Jays ont eu congé lundi et auront congé demain, Ryu doit attendre sept jours au lieu de cinq avant de relancer. Ce n’est pas une vilaine chose, lui qui aime lancer avec plus de cinq jours de repos dans le bras.

Ryu n’aura pas de limite quant au nombre de lancers samedi. Il lancera autant qu’il pourra le faire, ce qui est une bonne chose pour aider l’enclos un brin après un gros début de saison chargé.

Ross Stripling devrait donc retourner dans la grange à bras sous peu.

Ce qui est bien, c’est que progressivement, les blessés reviennent. Teoscar Hernandez a récemment repris sa place dans la droite, Ryu le fera et deux autres joueurs de calibre de la MLB sont sur le point de revenir.

Cavan Biggio, qui a récemment été enlevé du protocole de la COVID-19, a joué à Buffalo comme frappeur de choix hier pour revenir en forme. En deux apparitions au bâton, il a obtenu deux coups sûrs (dont un double), a produit deux points et en a marqué autant.

Danny Jansen, de son côté, a joué comme receveur à Dunedin. Il a frappé un double en deux occasions au bâton et il se rapproche d’un retour.

Clairement, les receveurs en place à Toronto (Alejandro Kirk, Tyler Heineman et Zack Collins) doivent avoir peur à leur job puisque Jansen progresse et Gabriel Moreno, le plus bel espoir du club, continue de tout casser dans le AAA.

Les Blue Jays ne connaissent pas un vilain début de saison, mais du renfort des mineures pourrait aider. Cela pourrait apporter de l’énergie au club.

À suivre, donc.

Tags:

Bisons de Buffalo, Blue Jays de Toronto, Cavan Biggio, Danny Jansen, Gabriel Moreno, Hyun-Jin Ryu

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey