Hyun-Jin Ryu et Chad Green sont à quelques semaines de lancer dans des matchs

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 mai 2023 à 20h00

Comparé à d’autres équipes, les Blue Jays sont chanceux pour le moment. Pourquoi? Parce que les blessures ne sont pas trop monnaie courrante.

Aucun joueur de position ne s’est blessé sérieusement, en fait.

Sur le monticule? Il y a évidemment Hyun-Jin Ryu et Chad Green, qui se remettent tous les deux d’une opération Tommy John. Ce sont les plus gros noms.

Sinon, Mitch White s’approche d’un retour au jeu (ce n’est pas forcément une bonne nouvelle, mais bon) après avoir manqué le début de saison. Adam Cimber et Zach Pop sont tombés en cours de route.

Et c’est pas mal tout.

La bonne nouvelle (sauf pour des gars comme Nate Pearson et Jay Jackson, rappelés en renfort), c’est que les blessés progressent.

Zach Pop n’est pas proche d’un retour, mais il continue de lancer, ce qui est une bonne nouvelle.

Cimber et White, qui approchent d’un retour au jeu, devront quant à eux lancer un brin plus dans le AAA, à Buffalo, avant de revenir.

Et pour les gars qui se remettent d’un Tommy John?

Il est intéressant de noter que les deux gars pourraient faire face à des frappeurs en juin, soit le mois prochain. C’est aussi là qu’ils pourraient effectuer des sorties de réhabilitation dans les mineures.

Évidemment, une fois les matchs dans les mineures commencés, ça prend du temps avant de les revoir en haut – surtout après une opération du genre.

Mais c’est un début.

Si les gars peuvent arriver en août pour donner un coup de main et être prêts pour les séries, cela rendra les Blue Jays encore plus dangereux.

Mais pour ça, il reste du chemin à faire.

10e manche
  • Matt Chapman est aimé à Toronto.
  • Ricky Tiedemann progresse bien.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Chad Green, Hyun-Jin Ryu

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois