Hyun-Jin Ryu, en pleine forme au meilleur moment

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 24 septembre 2018 à 13h00

Hyun-Jin Ryu. Mon petit doigt me dit qu’on va le revoir cette semaine et qu’il va forcément aider son équipe à se qualifier pour les séries. Il ne pourra pas tout faire tout seul bien sûr, mais les frappeurs qui l’affronteront auront du travail.

Ryu, un retour qui s’avère plus que satisfaisant

Le 2 mai 2018, Ryu affiche une MPM de 2.12 après 28 manches et un tiers lancées en six matchs. Mais ce jour-là, il se blesse. De quoi donner des sueurs froides au manager des Dodgers qui fait alors face à de nombreuses défections au poste de lanceur. On croit la saison des Californiens terminée, le classement étant mauvais.

Il revient sur le monticule le 15 août, après plus de trois mois d’absence. Il n’accorde aucun point en 6 manches face aux Giants. Depuis, il a joué huit matchs durant lesquels il a accordé 10 points et seulement trois buts sur balles. En termes de retraits sur des prises, c’est très propre, car 50 lanceurs ont échoué à transpercer ses lancers. Sa MPM est de 1.50 en septembre. Contre les Padres, hier, le coréen a lancé 7 manches sans encaisser un seul point. Cerise sur le gâteau : il a frappé trois coups sûrs.

Plein de possibilités à la rotation

Clayton Kershaw est inamovible à la tête de la rotation. Il réalise encore une saison pleine. Walker Buehler est sensationnel et il est en lice pour le titre de meilleur jeune de la Nationale. Derrière, Rich Hill engrange les victoires, mais laisse pas mal de points en route. Ensuite? Alex Wood et Kenta Maeda ont été priés de se faire une place dans l’enclos suite à quelques départs moins aboutis. Quant à Ross Stripling, on le laisse lancer un peu plus de trois manches avant de partager le travail avec les releveurs. C’est là qu’intervient le coréen qui apporte dernièrement une vraie plus-value en tant que lanceur partant. Dave Roberts ne manque pas de solutions pour contrer les frappeurs adverses. Une règle surpasse cependant toutes les autres : la forme de l’instant présent.

Dave Roberts a du choix pour lancer. Photo : dodgerblue.com

Alors une chose est sûre, Ryu est en forme et les Dodgers ne se priveront pas de s’en servir pendant les séries. Les matchs y sont tellement fous qu’on utilise parfois des partants à la relève. En tant que partant ou releveur, peu importe, il apportera sa pierre à l’édifice, c’est certain.

Tags:

Articles similaires