Le lanceur des Blue Jays de Toronto, Hyun-Jin Ryu, vient d’être placé en nomination pour le Cy Young dans l’Américaine. Il est en guerre contre Kenta Madea et Shane Bieber.
On sait TOUS que Bieber gagnera, ceci dit en passant.
Mais même s’il ne gagnera pas, être en nomination sera tout de même une belle reconnaissance pour le gaucher. Après tout, sa moyenne de 2.69, son WHIP de 1.149 ses 72 retraits sur des prises en 67 manches lancées et sa fiche de 5-2 ont fait de lui un excellent lanceur cette saison.
Les Jays avaient signé Ryu via le marché des agents libres. L’année précédente, il avait terminé au deuxième rang pour le Cy Young dans la Nationale derrière Jacob deGrom.
Il évoluait alors à Los Angeles… avec Kenta Madea, qui ont donc perdu les deux hommes qui perdront leur course face à Shane Bieber.
Et ils ont tout de même gagné la Série mondiale!
C’est le 1 novembre à 18h que nous apprendrons que Bieber a mis la main sur son premier Cy Young en carrière. Il a tout simplement dominé la compétition cette saison.
Il semblait blessé en fin de saison et a connu une (très) mauvaise sortie en séries. Mais s’il est en santé et bien entouré, il pourrait absolument permettre aux Jays de connaître une grosse saison.
Sa première saison dans la Ville-Reine (ou plutôt à Buffalo) s’est donc bien déroulée. Espérons pour les Jays que ça continue sur cette lancée.