Hyun-Jin Ryu : dans le pire des cas, on parle d’opération Tommy John

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 juin 2022 à 12h00

Récemment, Hyun-Jin Ryu s’est encore blessé au coude. On parle de raideurs et d’inflammation, ce qui est la même blessure qu’en début de saison.

Évidemment, il sera sur les lignes de côté pendant plusieurs semaines. Les Jays veulent lui laisser le temps de bien se soigner.

Mais ça pourrait être pire que prévu.

Comme le rapporte Shi Davidi, dans le pire des cas, on parle potentiellement d’opération Tommy John pour le gaucher. Nous n’en sommes pas là, évidemment, mais c’est discuté.

S’il se fait vraiment opérer, cela voudra probablement dire que le lanceur aurait lancé son dernier match sur son contrat actuel. Après tout, il lui reste un an et demi de contrat et c’est environ la période de guérison d’une telle opération.

Mais les Jays n’en sont pas là. En ce moment, les Jays en sont à espérer que la rotation actuelle puisse tenir le coup.

Présentement, les Jays comptent sur Jose Berrios, Kevin Gausman, Ross Stripling, Alek Manoah et Yusei Kikuchi. Et du lot, seuls Gausman et Manoah sont fiables.

S’il y a une autre blessure, l’option facile à intégrer à la rotation n’est pas simple. Comme l’explique Davidi, dans le AAA ou dans l’enclos, il n’y a pas de gros candidat.

De la manière dont je vois les choses, les Jays devront prévenir (et non pas guérir) en allant chercher un autre partant. Ce n’est pas le moment de s’obliger à faire des tests.

À suivre.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Hyun-Jin Ryu

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois