Hyun-Jin Ryu a l’air d’un lanceur qui va rebondir au camp des Blue Jays

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 mars 2022 à 10h00

Après une magnifique campagne 2020 à Toronto, Hyun-Jin Ryu a déçu en 2021. À sa deuxième saison dans la Ville-Reine, il n’a pas livré la marchandise (surtout en deuxième moitié de saison) et il multipliait les vilaines performances.

La différence entre 2021 et 2022? Les Blue Jays ont d’autres bons lanceurs sur qui se fier. Alors qu’il était la seule option comme lanceur #1 il y a 12 mois, la situation a changé. L’émergence d’Alek Manoah ainsi que les arrivées de Jose Berrios, Kevin Gausman et Yusei Kikuchi donnent plus de profondeur.

Et forcément, cela enlève de la pression des épaules du lanceur coréen.

Et en parlant de profondeur, avec Ross Stripling et Nate Pearson qui seront aussi des options pour la rotation du club, ça augure assez bien.

Mais revenons à Ryu.

Après sa saison 2021 plus difficile, on sent qu’il peut rebondir du côté de Toronto en marge des premières journées de camp d’entraînement. Pourquoi?

Oui, il semble un peu plus en forme que l’an dernier (sans dire qu’il n’était pas en forme en 2021). Oui, ses balles ont du mordant depuis quelques jours.

Mais surtout, il est motivé.

Après tout, Ryu est un athlète fier. Il ne veut pas avoir à nouveau une moyenne de points mérités de 4.37 comme l’an dernier et il sait que les Blue Jays visent les plus grands honneurs.

L’an dernier, pour la première fois de sa carrière dans la MLB, il a vu son club ne pas faire les séries et j’imagine qu’il veut éviter que cela se passe encore ainsi en 2022.

Et pour ça, il devra mieux lancer et être fiable.

Je crois qu’il sera en mesure de se relever. Je ne le vois pas se battre pour le Cy Young, mais il sera meilleur qu’en 2021. Un juste milieu serait parfait pour les Blue Jays, je trouve.

10e manche
  • Aaron Judge et les Yankees sont à quatre millions de dollars.
  • Tout le monde a signé à Toronto.
  • Des nouvelles du Québécois.
  • Un coup de génie à Minneapolis.
  • Bonne nouvelle.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Hyun-Jin Ryu

Articles similaires

Pascal Harvey

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois