Depuis la dernière saison morte, les Dodgers… signent à peu près tout le monde. Shohei Ohtani, Yoshinobu Yamamoto, Teoscar Hernandez, Blake Snell et j’en passe : ils sont nombreux à avoir choisi le Dodger Blue.
Ce n’est pas une immense surprise de les avoir vus remporter la Série mondiale dans de telles circonstances, on s’entend.
Mais évidemment, on sait que le travail des Dodgers n’est pas terminé. Après tout, Roki Sasaki est toujours sur le marché… et la présence d’Ohtani et de Yamamoto fait en sorte qu’il faut les surveiller.
Et aujourd’hui, les Dodgers se sont justement entendus avec un joueur en provenance d’Asie… mais pas Sasaki. En fait, le club a mis la main sur le meilleur joueur disponible en provenance de Corée, Hye-seong Kim.
Il a paraphé une entente de trois ans qui inclut des options pour deux années supplémentaires.
Qui est Hye-seong Kim, exactement? En fait, on parle ici d’un joueur d’avant-champ qui se distingue par son habileté à faire contact avec la balle, mais aussi par sa vitesse. Le joueur, qui aura 26 ans au début de la prochaine saison, a une moyenne au bâton de .303 en carrière en Corée (dont une moyenne de .326 la saison dernière), mais il a aussi volé 211 buts en sept saisons complètes en Corée.
Pour les Dodgers, donc, il est une belle prise, bien que son rôle semble plutôt difficile à déterminer. On sait que Mookie Betts occupera l’arrêt-court, si bien qu’à première vue, on peut penser qu’il sera en compétition avec Gavin Lux pour du temps de jeu régulier au deuxième but…
Sauf que les Dodgers ont un autre plan, pour le moment. En fait, le club espère faire de Kim un « joueur de superutilité ». En gros, attendez-vous à le voir jouer un peu partout en fonction des besoins du club.
Ce qui est clair, cela dit, c’est que les Dodgers ont mis la main sur un autre joueur de talent au sein d’un alignement qui mise déjà sur une tonne de talent.
La filière asiatique du club continue de prendre du galon… et avec Roki Sasaki qui n’a toujours pas signé, on peut penser que ce n’est possiblement pas encore fini.