Honneurs individuels : cette saison, on sait déjà qui gagnera

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 septembre 2023 à 20h00

Normalement, il est amusant de tenter de deviner qui gagnera le titre de MVP, par exemple. Ceci dit, cette saison, c’est assez simple.

Dans l’Américaine, c’est Shohei Ohtani qui a sans aucun doute sécurisé son titre il y a plusieurs semaines déjà. Son opération ne change rien.

Et dans la Nationale? Ronald Acuna Jr. va se mériter le MVP. Il est aux portes du club des 40 circuits et 70 buts volés et il domine, tout simplement.

Et ça, Mookie Betts s’en fout. Le joueur des Dodgers veut plus gagner la Série mondiale qu’autre chose.

Donc dans les deux cas, à moins d’une énorme surprise, il faut s’attendre à voir les deux vedettes gagner le titre de MVP dans chaque ligue.

Mais dans les faits, ce n’est pas que le MVP qui est quasiment déjà pas mal décidé. Les trophées Cy Young et les titres de recrue de l’année sont aussi… prévisibles.

Gerrit Cole, qui pourrait déjà avoir deux titres de lanceur de l’année derrière la cravate, devrait se mériter un premier titre. Il a connu, contrairement à ses Yankees, une superbe année.

Et Blake Snell, qui est tout simplement en feu depuis 23 départs, devrait quant à lui gagner son deuxième Cy Young en carrière – et son premier dans la Nationale.

Gunnar Henderson et Corbin Carroll, qui en sont à leur première année complète dans les Majeures, devraient quant à eux hériter des titres de recrue de l’année. Ils ont transporté leur équipe.

Reste à savoir quels hommes seront les gérants de l’année. Je prédis Brandon Hyde (Baltimore) et Brian Snitker (Braves), moi…

10e manche
  • Les Braves peuvent-ils frapper quelques circuits de plus pour le record?
  • 511 pour Miguel Cabrera.
  • Pourquoi veut-il amener son alligator?
  • Tito honoré à Cleveland.
Tags:

Cy Young, MVP, Recrue de l'année

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois