Hier soir, les Blue Jays avaient l’air de l’édition 2019 du club

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 juillet 2022 à 8h37

À leurs sept derniers matchs, les Blue Jays ont encaissé six revers. Ça ne va pas exactement bien pour la troupe de Charlie Montoyo en ce moment.

On parle de trois revers de suite contre les Rays, d’une fiche de 1-2 contre Oakland et hier, le club a perdu un match peu après avoir annoncé que Yusei Kikuchi était « blessé » au cou. Vous pouvez y croire ou pas, mais disons que personne ne va se plaindre.

Les Mariners, qui vont bien par les temps qui courent, ont donc battu Toronto 8-3. Mais pourquoi est-ce que j’ai titré mon article en disant que le club avait l’air des Jays de 2019?

Parce que tout va mal. J’ai parlé de la séquence de défaites, mais il y a aussi la façon dont les gars jouent. Le circuit accordé à Dylan Moore sur une « passe sur la palette » de Lourdes Gurriel Jr. est évocateur.

Mais je dis ça aussi en raison de la gestion des lanceurs. En ce moment, Pete Walker et Charlie Montoyo ont cruellement besoin de bras avec un enclos surutilisé, avec la blessure de Kikuchi et avec l’incertitude de Kevin Gausman, qui devait lancer hier avant de voir son départ être (peut-être) repoussé à dimanche au plus tôt.

Hier, Casey Lawrence devait être le partant, mais on a décidé d’utiliser Anthony Banda comme opener. Ce dernier a accordé deux points en 1/3 de manche dans le premier match des fans canadiens à Seattle depuis la saison 2019.

Lawrence a fini la troisième, mais il a accordé cinq points au passage. Il restait tellement peu de bras que Max Castillo, qu’on voulait garder pour dimanche, a lancé trois manches.

Il a été excellent, mais on l’a enlevé pour le garder potentiellement pour dimanche. Ça ne s’invente pas, quand on y pense… et on s’ennuie de certains gars.

Donc oui, j’ai pensé à 2019 en voyant tout cela. le club n’a pas les lanceurs pour affronter les prochains mois et ça prend du renfort dès maintenant.

Plus le club attend, plus le classement se resserre.

10e manche
  • Pour ceux qui auraient manqué la critique du collègue Maxime Trudeau.
  • Red Sox : cinq points produits pour Rafael Devers dans une défaite de 6-5 contre les Yankees. Les Yankees sont les premiers de la MLB à atteindre les 60 victoires.
  • Des images qu’on déteste voir.
  • Les Braves développent tellement bien leurs joueurs.
https://twitter.com/Brandon_N_Wile/status/1545252772928520194
  • Quel beau frappeur.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Lanceurs, Mariners de Seattle, Yusei Kikuchi

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois