Hier soir, les séries de division dans l’Américaine prenaient leur envol. Dès cet après-midi, ce sera au tour de la Nationale de se joindre à la dance du côté du Texas.
Mais voici ce qui s’est passé hier en Californie.
Astros 10 – A’s 5
Cessons de sous estimer les Astros – moi le premier.
Suite à la série face aux Twins, Carlos Correa a déclaré que les haters n’avaient plus rien à dire contre eux. Il s’est donc levé et a frappé deux longues balles.
Dans ce match, les deux attaques ont été au rendez-vous avec six coups de circuit.
On note notamment un autre circuit de la part d’Alex Bregman en date du 5 octobre. Il en frappe un chaque année depuis 2017.
Lance McCullers et Chris Bassitt, les partants du jour, n’ont pas été dominants. Les deux groupes de releveurs – surtout celui de Houston – ont fait le travail en général par la suite.
Le prochain match aura lieu demain à 16h 37. Framber Valdez fera face à Sean Manaea.
Yankees 9 – Rays 5
Le duel de lanceurs entre Gerrit Cole et Blake Snell s’annonçait prometteur. On parle de deux bons lanceurs et de deux gars qui ont dominé dans leur premier match de séries cette année.
Si Gerrit Cole a été bon, cela a été plus difficile pour Snell. Pourquoi? Parce qu’il s’est buté à la grosse machine offensive des Bombardiers du Bronx.
En fait, si on veut résumer simplement, avec 11 circuits en trois matchs depuis le début des séries, les Yankees ont établi un record des Majeures.
Clint Frazier et Kyle Higashioka (qui frappaient aux deux derniers rangs de l’alignement offensif) ont claqué la longue balle contre Snell et ont notamment permis à Gerrit Cole de se sauver avec l’avance.
Mais la pièce de résistance est survenue en fin de partie quand Giancarlo Stanton a profité du fait qu’il évolue à Slam Diego pour claquer un grand chelem.
Aaron Hicks (trois coups sûrs et deux points produits) a aussi connu une belle soirée.
Ce soir à 20h 10, Deivi Garcia affrontera Tyler Glasnow.
- On surveille aussi les débuts des séries dans la Nationale.