Harrison Bader s'amène avec les Yankees contre Jordan Montgomery

Publié le 02 août 2022

À chaque année, il y a une transaction qui semble complètement inexplicable à la date limite des échanges. Cette année, la palme revient aux Yankees et aux Cardinals.

En effet, les Yankees ont acquis Harrison Bader en retour du lanceur partant Jordan Montgomery.

Pour les Cardinals, la transaction est logique. On avait un surplus de jeunes voltigeurs et on cherchait un bon bras pour la rotation. En Jordan Montgomery, ils obtiennent exactement ce qu'ils cherchaient, lui qui est un bon troisième partant pour une équipe aspirante.

Ceci dit, pour les Yankees, la transaction me laisse un brin perplexe.

L'équipe avait besoin d'aide au niveau de la rotation, et en allant chercher Frankie Montas hier, on pensait que le problème était réglé. Or, en échangeant Montgomery, ça redevient un problème. Je m'explique.

Montgomery était, avec Gerrit Cole, l'un des deux seuls lanceurs de l'équipe qui n'a pas de limite de manches en 2022. Luis Severino (qui ne reviendra pas avant septembre), Jameson Taillon et Nestor Cortes Jr. sont tous sur une limite, et dans les semaines à venir, ils lanceront forcément moins.

J'ai donc un peu de misère à me l'expliquer, d'autant plus quand on tient compte de la situation d'Harrison Bader.

À l'heure actuelle, Bader est aux prises avec une fasciite plantaire et il porte une botte de marche. Il ne jouera donc pas pendant plusieurs semaines.

Ainsi, les Yankees ont été chercher un joueur... qui ne sera probablement pas disponible avant le mois de septembre. Non, je ne comprends pas pourquoi les Yankees ont complété cette transaction.

Ceci dit, sur le plan baseball, Bader n'est pas un vilain joueur. Il est très rapide, il s'est amélioré comme frappeur et il est un gars du Bronx. Il deviendra joueur autonome au terme de 2023, comme Montgomery.

Or, la plus grande force de Bader est sans contredit son jeu défensif. Il est dans la même ligue que des gars comme Kevin Kiermaier et Lorenzo Cain à ce niveau, et il est peut-être même supérieur à ces joueurs-là.

Ce que ça me dit, c'est que les Yankees ont clairement l'intention de renvoyer Aaron Judge dans la droite dès que possible. Ils veulent éviter de le surutiliser dans le champ centre et ils veulent essayer de maximiser sa production offensive par le fait même.

Et si jamais Judge devait quitter cet hiver, au moins, les Yankees auront un remplaçant dans le champ extérieur. J'espère seulement que la transaction n'a pas été faite seulement dans le but de se donner un plan B si Judge devait quitter.

Bref, une transaction un brin étrange pour les Yankees et une belle prise pour les Cardinals. Bien hâte de voir ce que Bader et Montgomery pourront offrir à leur nouvelle équipe.

10e manche
  • Une autre belle prise pour les Padres.
  • Matthew Boyd, qui n'a pas lancé une manche avec les Giants, est échangé aux Mariners.
  • Curt Casali s'en va lui aussi à Seattle.
  • Direction Baltimore pour Brett Phillips.
  • Sandy Leon au Minnesota.

Partage

Par Félix Forget

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram