Selon un article, on réfléchit fort en haut lieu chez les Phillies. Pas pour rattraper la fin de saison ratée, mais plutôt pour préparer la prochaine.
Harper et Machado chez les Phillies?
Bryce Harper, 25 ans, et Manny Machado, 26 ans, pourraient évoluer dans la ville de l’amour fraternel l’an prochain. Absolument rien n’est acquis, mais il s’agit d’une vraie possibilité méritant toute notre attention.
Ces deux signatures, si elles se réalisaient, feraient l’effet d’une bombe. En fait, seule l’une d’entre elles redistribuerait déjà les cartes dans la Nationale. Les deux à la fois auraient des retombées cataclysmiques.
Alors qu’on s’attend à deux contrats à neuf chiffres, comment une seule et même équipe peut s’offrir ces deux-là?
Les conditions sont réunies d’un point de vue économique
Les Phillies sortent d’une période de profonde reconstruction où nous les avons vu miser sur des jeunes avant tout. Ce n’est que l’an dernier qu’ils ont commencé à faire venir quelques contrats plus importants. La masse salariale n’est donc pas si élevée et la marge de manœuvre est conséquente. Elle est évaluée à 95 millions de dollars pour 2019. Elle pourrait donc être multipliée par deux et rester tout de même en dessous du plafond salarial au-delà duquel on est redevable de la taxe de luxe. Celui-ci est fixé à 206 millions de dollars l’an prochain.
Par ailleurs, l’article fait état d’un contrat télévisuel important qui a été signé par les Phillies. La franchise aurait donc les liquidités, mais qui en doutait de toute façon? Philadelphie représente un gros marché.
L’élément déclencheur de cette réflexion? La très belle saison porteuse d’espoirs et la forte concurrence que proposent les Braves. Tout cela semble inciter les Phillies à bouger.
Un vrai intérêt sportif et un nouveau mastodonte
Faire une place à ces deux joueurs de talent sera chose facile. Même dans une saison en demi-teinte, Bryce Harper présente plus de garanties au bâton que certains membres de l’effectif actuel. Sans oublier qu’une montée en gamme est tout à fait possible au troisième coussin comme au poste d’arrêt court. Les deux postes de Manny Machado. Cette polyvalence est d’ailleurs un atout important.
Les Nationals, s’ils échouaient à garder Harper, se verraient affaiblis en même temps que leurs concurrents augmenteraient leur force de façon considérable.
Les Yankees ont Giancarlo Stanton et Aaron Judge? Philadelphie répondrait à cela de la meilleure des manières. Ce dossier est donc à suivre avec attention.
Source : thescore.com