Ha-Seong Kim pourrait combler un manque chez les Red Sox

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 12 février 2023 à 9h00

Afin de combler le vide causé par l’absence prolongée de Trevor Story à Boston, le Sud-Coréen Ha-Seong Kim serait le remède parfait et Chaim Bloom en a fait une cible de choix.

L’arrivée de Xander Bogaerts à San Diego fait que les Padres ont un surplus de joueurs d’avant-champ et Kim serait disponible. A.J. Preller pourra être patient, car c’est lui qui possède le gros bout du bâton et non ceux qui lui placeront un appel d’ici les prochaines semaines.

À Boston, la situation est toute autre car l’opération subie par Trevor Story et le fait qu’il ne débutera pas la saison au deuxième coussin cause des maux de tête au patron des opérations baseball, Chaim Bloom.

La saison dernière, avec Story au deuxième but, les Red Sox jouaient du baseball somme toute inspiré. Sans lui, l’équipe a connu un rendement très ordinaire et nous connaissons la suite. De plus, l’équipe ne regorge pas de ressources pouvant dépanner temporairement en cas de blessures comme c’est le cas actuellement.

La solution vient donc de l’externe et c’est ce que la direction du club devra adresser en priorité. C’est même surprenant que ce ne soit pas déjà réglé à ce moment-ci.

Kim, 27 ans, a connu une saison intéressante en 2022 à San Diego. Il a frappé pour une moyenne de .251 tout en participant à 150 matchs des Padres. De plus, sa polyvalence au champ intérieur en fait un athlète fort utile. Il peut jouer presque partout sur le losange.

En ce moment chez les Red Sox, seuls Kiké Hernandez, Adalberto Mondesi et Christian Arroyo peuvent s’acquitter de leur boulot au milieu de l’avant-champ. La venue de Kim permettrait à l’équipe de souffler un peu jusqu’au retour de Story. N’oubliez pas que Mondesi et Arroyo sont souvent blessés.

Bien que les attentes soient très basses à Boston cette saison, n’en reste pas moins que c’est le devoir de la direction de mettre la meilleure équipe possible sur le terrain, et ce, avant la fin du camp d’entraînement.

Amed Rosario des Guardians et Isiah Kiner-Falefa des Yankees seraient aussi des prises intéressantes, mais les transactions impliquants les Red Sox et les Yankees sont plutôt rares.

Bien utilisé, Ha-Seong Kim pourrait facilement frapper une quinzaine de coups de circuit à Boston. Reste maintenant à savoir si Chaim Bloom et A.J. Preller sauront s’entendre sur le bon prix à payer pour officialiser son déménagement au Massachusetts.

Tags:

Chaim Bloom, Ha-Seong Kim, MLB, Padres de San Diego, Red Sox de Boston, Trevor Story

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard