Guardians : Josh Naylor a produit huit points hier (à partir de la huitième manche)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 mai 2022 à 8h51

Hier, les Guardians de Cleveland ont gagné 12-9 contre les White Sox. Il est facile de se dire que le match a été wild un brin.

Mais quand on regarde précisément ce qui s’est regardé, c’est encore plus flagrant.

Après sept manches, c’était 5-1 pour les White Sox, qui se dirigeaient vers une victoire facile. Mais dès la huitième manche, Josh Naylor en a décidé autrement.

Le Canadien a frappé un double qui a produit un point en huitième, ce qui a fait 5-2. Ceci dit, Chicago a ramené ça à 8-2, ce qui avait l’air d’une avance insurmontable. Tanner Banks est arrivé dans le match pour Chicago, comme si ça allait être facile.

Mais comme nous ont appris les Mets la semaine dernière, un retard de six points en neuvième, ça se remonte. Et c’est ce que les Guardians ont fait.

La comédie d’erreurs s’est continuée (il y en a eu six en tout et partout dans le match), notamment de la part de Tim Anderson. Même l’arrivée de Liam Hendriks (qui lançait pour la sixième fois en huit jours) n’a pas empêché Josh Naylor de ramener les deux équipes à la case départ via un grand chelem.

Les deux équipes ont marqué en dixième, ce qui a fait 9-9. Ça prenait donc un héros pour sortir Cleveland de l’impasse.

Et Naylor s’est ENCORE levé avec un circuit de trois points. Huit points produits, donc.

Il est devenu le premier joueur de l’histoire à frapper deux circuits d’au moins trois points dans un même match à partir de la neuvième manche.

D’ailleurs, frapper un grand chelem pour égaler la marque avec deux retraits en neuvième (ou plus tard), on a seulement vu ça six fois dans les 20 dernières années.

Et clairement, ça a donné de bons résultats, tout ça.

Avec cette victoire, les Guardians sont maintenant devant les Sox au classement. Et comme les Twins sont encore au sommet de la division, ça veut dire que Chicago est en troisième place. Pas le début espéré, vous dites?

10e manche
  • Javier Baez méritait son expulsion hier, lui qui a tenu des propos qu’on ne doit pas tenir.
  • Pardon? Brandon Drury a une bonne saison?
  • Michael Kopech a une moyenne de points mérités de 0.93.
  • Les Reds sont sur une séquence victorieuse.
  • Ke’Bryan Hayes prend son envol.
Tags:

Guardians de Cleveland, Josh Naylor, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard