Greg Holland pourrait aboutir à Houston

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 6 janvier 2018 à 7h30

Ce n’est pas parce que les Astros ont remporté la Série mondiale qu’ils doivent s’asseoir sur leurs lauriers pour autant. Ils ont très certainement l’une des formations les plus complètes du baseball majeur, mais il y a toujours de la place à l’amélioration.

En pleine Série mondiale, leur releveur de prédilection s’est effondré. Ken Giles, closer de la formation, l’a échappé au pire moment, créant le doute dans la tête de tout un chacun. On ne sait pas comment il reviendra en 2018, mais il est logique pour les champions défendant de voir si d’autres options s’offrent à eux.

L’option Greg Holland

Avec l’arrivée de Wade Davis au Colorado, il est clair que Greg Holland ne sera pas de retour dans les Rocheuses. C’est acquis.

https://twitter.com/passion_mlb/status/946782259658592257

Ainsi, les options s’amenuisent pour Holland. Ce ne sont pas toutes les formations qui ont besoin d’un closer qui coûtera les yeux de la tête.

Sans compter le fait qu’il ne voudra pas signer n’importe où…

En considérant tout ceci, il est logique de croire les rumeurs qui envoient le releveur à Houston. Jon Heyman en rajoute même en disant que certaines têtes dirigeantes des Astros aimeraient mieux obtenir un spécialiste de la neuvième manche qu’un partant.

D’autres options seraient sur la liste des Astros (Reed, Watson), mais Holland demeure au sommet de celle-ci. Avec les récents succès de l’équipe, il est difficile de s’imaginer que l’ancien des Royals ne voudrait pas s’y installer.

Rien n’est officiel, évidemment. Holland, tel que rapporté la semaine dernière, pourrait aussi choisir les Cardinals – ou toute autre formation. Ceci dit, surveillez de près les récents champions.

https://twitter.com/passion_mlb/status/946871064109428737

Dossier à suivre.

10e manche : Une vieille nouvelle qui fait du chemin

Toujours dans le même texte, Heyman rapporte que les Astros seraient toujours intéressés par Yu Darvish. Le lanceur pourrait être un excellent troisième partant, derrière Keuchel et Verlander. Ma collègue Alexandra Philibert vous en parlait d’ailleurs ici.

https://twitter.com/passion_mlb/status/943556787638341632

Les Astros, qui pourraient perdre les deux lanceurs dans un an et deux ans respectivement via le marché des agents libres, veulent aussi une police d’assurance. Plusieurs autres formations (Twins, Yankees, Cubs) seraient également dans les rangs.

Son chandail Houston Strong serait-il énonciateur de quelque chose?

https://twitter.com/scottevans92/status/949111273983299584

Tags:

Articles similaires