Gosuke Katoh est le lanceur d’urgence des Blue Jays

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 avril 2022 à 18h00

Gosuke Katoh est un joueur qui ne passera pas à l’histoire. Le joueur d’avant-champ des Blue Jays n’est pas exactement une vedette et il a mis du temps avant d’atteindre les Majeures.

Mais ça, il s’en fout. Présentement, c’est au rythme de Rick Astley que le frappeur met de l’ambiance dans le Rogers Centre et il fait sa place avec le club.

Même s’il ne joue pas tous les jours, il s’assure quand même d’être présent et de participer à la chimie de l’équipe. Mercredi soir, par exemple, il a repris Tyler Heineman, qui n’a pas joué du fusil après un coup sûr.

Katoh, qui a récemment frappé son premier coup sûr, était parmi les premiers à lui rappeler avec Vladimir Guerrero Jr.

Il a vraiment une personnalité attachante et il n’hésite pas à faire rire, mais il sait que ça va lui en prendre plus pour rester en haut.

Sa mentalité, c’est de se dire qu’il va faire tout ce qu’il peut pour devenir indispensable. Ce qu’on lui demande de faire, il le fera, tout simplement.

Et récemment, les Blue Jays avaient une demande pour lui : se préparer à être le lanceur d’urgence du club si un match va trop loin ou s’il y a un retard insurmontable.

Avec Pete Walker, on l’a donc vu dans la grange à bras des siens en train de prendre des tirs, juste au cas où ce serait nécessaire.

Katoh n’a jamais vraiment lancé, mais il le fera au besoin. Tout pour le club, qu’il dit.

Rappelons que Santiago Espinal a déjà lancé en 2020, mais comme il est de plus en plus important pour le club, probablement qu’il n’irait pas sur le monticule.

Walker espère ne jamais avoir besoin de Katoh, mais il aime mieux se préparer au besoin.

Katoh est probablement, en plus, le receveur d’urgence des Blue Jays si jamais tout le monde tombait au combat lors d’un match.

10e manche
  • Je l’adore.
  • Bonne question.
  • Vous aimez?
Tags:

Blue Jays de Toronto, Gosuke Katoh, Pete Walker

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Pascal Harvey