Gleyber Torres : une Classique mondiale qui a changé son approche

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 4 avril 2023 à 12h00

Gleyber Torres a connu des hauts et des bas lors des dernières campagnes, ce qui l’a amené à se retrouver au cœur des rumeurs de transactions l’envoyant sous d’autres cieux, et ce, même s’il désire demeurer dans le Bronx.

On peut supposer que ses performances dicteront la suite des choses dans son cas. Et pour le moment, on peut dire que le joueur de deuxième but répond à l’appel.

Selon le principal intéressé, cela est en partie attribuable à sa présence à la Classique mondiale de baseball le mois dernier avec le Venezuela, là où tous les matchs avaient une importance capitale.

Ces matchs sont un peu comme des matchs éliminatoires, parce qu’il ne s’agit pas de frapper beaucoup de circuits, mais juste se rendre sur les sentiers. Nous avons affronté de très, très bons lanceurs là-bas. Cela m’a un peu aidé à entrer dans le processus. J’essaie juste d’être en contrôle et d’être patient quand je me présente au marbre.

Si Torres peut revenir aux standards auxquels on s’attendait à son arrivée dans la MLB, les Yankees de New York auront un beau casse-tête sous la main, avec le surplus de joueurs à l’avant-champ qui se dessine à l’horizon. Un beau problème que le directeur général Brian Cashman règlera en temps et lieu.

Restera à voir si le Vénézuélien pourra maintenir le rythme et solidifier son poste, puisque pour le moment, Oswald Peraza semble avoir connu un recul dans sa progression, chose normale pour un jeune prospect.

Tags:

Gleyber Torres, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard