Les Yankees de New York sont embarqués sur une belle vague la semaine dernière en entamant une série de quatre matchs à domicile contre les Blue Jays. Série qu’ils ont remportée au compte de 3-1.
Bref, pour moi, il s’agit présentement du moment décisif qui aura tourné le mauvais départ. Là où les choses ont commencé à se mettre en place pour les Bombardiers. Là où l’atmosphère plus sombre d’une journée pluvieuse a laissé la place aux rayons du soleil et l’occasion de sortir surfer afin d’attraper une belle vague.
Je parle bien sûr des sourires et de l’attitude positive ici… vous m’aviez compris?
Gleyber Torres est sur la vague!
https://twitter.com/LeTank_PMLB/status/988941499906904064
La recrue numéro un des Yankees s’est jointe à l’équipe dimanche à l’occasion du dernier match de la série contre les Jays. Malgré un premier match où il a dû trouver le rythme des Majeures sans rien produire offensivement, Torres a réussi son premier coup sûr avec les grands, le lendemain, dans le match d’ouverture de la série contre les Twins.
Et c’est à ce moment où il a commencé à se laisser bercer par la vague. Guidé par le nouveau héros en ville et son positivisme contagieux, Sir Didi Gregorius, il a même réussi à embarquer sur la vague.
The 6-4 Step pic.twitter.com/5ieIDGJ3Z8
— New York Yankees (@Yankees) April 25, 2018
En plus de prouesses défensives incontestables, le jeune Torres a poursuivi aussi son travail offensif, hier, lors du match numéro deux (de quatre) contre les jumeaux, connectant avec la balle afin de produire son premier point dans les Majeures.
Il a terminé sa soirée de travail avec deux coups sûrs en quatre présences et il frappe maintenant pour .250 après trois matchs.
That's @TorresGleyber's first Major League RBI ☝️ pic.twitter.com/qYWxyJOO7V
— New York Yankees (@Yankees) April 25, 2018
Demandez à ceux qui me côtoient, Gleyber Torres, j’en parle et j’en rêve depuis son arrivée dans le système ferme des Yankees en 2016. Les Yankees l’ont acquis dans la transaction qui envoyait Aroldis Chapman gagner la Série mondiale à Chicago cette année-là.
Pour moi, le voir enfin arrivé dans le Bronx, et d’être ainsi intégré et important après trois rencontres seulement, c’est du bonbon! Je souhaite que ça continue! Présentement, les jeunes comme lui et Andújar sont des pièces majeures du succès des Yankees… c’est beau!
Et le match?
Les Yankees ont remporté le « W » par la marque de 8-3 et mènent maintenant la série par deux matchs, contre aucun. Gary Sanchez a frappé la longue balle à deux reprises pour trois points au total, Didi Gregorius (oui encore) a lui aussi trouvé le fond du terrain (deux points) et a aussi produit un point sur un simple. Aaron Judge a pour sa part répliqué en solo, en septième manche.
Une belle rencontre où CC Sabathia a tenu le fort six manches durant (82 tirs) et où la séquence de 24 matchs consécutifs (amorcé la saison dernière) avec au moins un coup sûr pour Brian Dozier s’est terminé!
Brian Dozier’s 24-game hitting streak ends with an 0-for-4 performance against the Yankees https://t.co/gnBHTTs4uk pic.twitter.com/Yc396e78Km
— NBC Sports (@NBCSports) April 25, 2018