Gio Urshela : trois équipes au cœur du dossier

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 7 février 2024 à 14h30

Signé par les Angels de Los Angeles pour la modique somme de 8,4 millions de dollars avant la campagne 2023, Gio Urshela a connu une saison en dents de scie, débutant très fort, mais terminant en queue de poisson.

C’est peut-être pour cette raison que les représentants de la Californie ont tourné la page avec leur poulain, amenant un nouveau groupe de joueurs de champ intérieur pour 2024. En effet, on s’attend à ce qu’Anthony Rendon et Nolan Schanuel soient les partants au troisième coussin et au premier but, respectivement.

De plus, les Angels ont invité les vétérans Miguel Sano et Hunter Dozier au camp printanier, leur faisant signer des contrats des ligues mineures.

Cependant, cela n’empêche pas d’autres formations de la MLB, en l’occurrence trois, de s’intéresser aux services d’Urshela. On parle ici des deux équipes de New York, les Yankees et les Mets, ainsi que des Marlins de Miami.

L’homme de 33 ans a maintenu une moyenne au bâton de ,299 en 62 matchs la saison dernière avec Los Angeles. Toutefois, depuis la campagne 2019, les chiffres de puissance du joueur d’avant-champ ont diminué à chacune de ses saisons.

Le Colombien n’a réussi que 11 coups sûrs de plus d’un but parmi les 64 coups sûrs qu’il a récoltés avant de subir la blessure qui a mis fin à sa saison en 2023.

Urshela préférera peut-être des retrouvailles avec les Yankees après qu’il ait connu la meilleure campagne de sa carrière en 2019 dans le Bronx, campagne au cours de laquelle il a frappé pour une moyenne au bâton de ,314 en tant que joueur de troisième but principal de l’équipe.

Présentement, le nom d’Urshela fait officiellement partie de l’équipe de Licey dans la Ligue d’hiver dominicaine, mais ce dernier n’est pas apparu dans un seul match, lui qui est encore incommodé par des problèmes de santé.

Tags:

Angels de Los Angeles, Gio Urshela, Marlins de Miami, Mets de New York, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire