Malgré sa riche histoire, le baseball ne cessera jamais de nous surprendre. Et c’est ce qui s’est produit une fois de plus hier (dimanche).
Au cours des 25 dernières saisons, aucun frappeur droitier n’avait jamais réussi à catapulter une balle dans la section appelée McCovey Cove de la Baie de San Francisco.
Le voltigeur des Giants de San Francisco Heliot Ramos a cependant remédié à la situation en devenant le premier frappeur droitier de l’histoire à frapper un coup de circuit directement dans l’océan au Oracle Park hier en après-midi.
La longue balle historique est survenue en solo en fin de neuvième manche contre les Padres de San Diego pour égaliser le match à deux partout et éventuellement l’envoyer en manches supplémentaires. Les Padres l’ont toutefois finalement emporté par la marque de 4-3 en dix manches.
Le splash de Ramos était le 105e coup de circuit de la sorte dans l’histoire du stade qui a ouvert ses portes en 2000.
Sans surprise, le joueur qui a frappé le plus de coups de circuit dans la Baie est bien sûr Barry Bonds, qui en a envoyé 35 directement dans McCovey Cove. En deuxième position se trouve Brandon Belt avec un total de dix.
Il aura donc fallu plus de deux décennies, plus précisément 24 ans, pour y arriver, mais Ramos s’est inséré dans l’histoire du baseball de belle façon.
Non seulement il y avait le défi de pousser une longue balle au champ opposé, mais les vents à San Francisco peuvent être si forts qu’ils peuvent facilement ramener une belle dans l’aire du terrain.
Mais voilà qui est chose faite.