Giants : les joueurs veulent attirer Shohei Ohtani

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 août 2023 à 16h00

On en parle moins depuis un bout puisque la date limite nous a appris qu’il allait finir la saison à Anaheim, mais Shohei Ohtani va sans doute changer d’équipe dans les prochains mois.

Avec les Angels qui n’ont qu’un gain depuis le début du mois d’août, disons qu’il sera difficile de le garder s’il veut vraiment gagner. Et il veut vraiment gagner.

Tout ça pour dire que le lanceur et frappeur de puissance devrait bel et bien signer avec un bon club de balle qui peut gagner chaque année.

Attendez-vous à ce que ce club-là soit dans l’Ouest – ou, du moins, à ce que ses installations de printemps soient en Arizona et non pas en Floride.

Le nom des Dodgers revient souvent (si vous avez un vieux 2$, mettez-le sur les Dodgers… sérieusement), mais ils ne seront pas seuls.

Les Giants sont aussi une possibilité. Alex Cobb croit qu’il serait logique de le voir débarquer en ville pour la suite de sa carrière.

Je pense qu’il veut jouer dans un gros marché où la victoire est toujours possible.

En plus, San Francisco a un bon bassin de population qui vient du Japon.

– Alex Cobb

Clairement, le lanceur a pensé à son affaire… mais il a raison : San Francisco serait un bon marché. Ce n’était pas réaliste à son arrivée dans la MLB en raison de l’obstacle du frappeur de choix.

Mais maintenant? Il est universel et les Giants ont de la place pour lui.

J’ai toujours eu le sentiment que ce serait un bon endroit pour lui. Après tout, c’est gros, mais sans être New York ou L.A. C’est aussi une équipe avec un historique de victoires (2010, 2021 et 2014).

Comme on a pu le voir avec Aaron (Arson) Judge et Carlos Correa l’hiver dernier, le club est aussi prêt à mettre de l’argent sur la table. Ohtani sera dans une autre ligue monétairement parlant, mais bon.

Rappelons aussi que c’est un parc de lanceurs, mais où les frappeurs gauchers de puissance y trouvent leur compte. Il est un lanceur et un frappeur gaucher : ce parc-là est fait pour lui.

Encore une fois, mon argent est sur les Dodgers. Mais si Ohtani veut rester vraiment dans l’Ouest et ne veut pas rester dans la division des Angels (Rangers et Mariners), San Francisco est une belle option.

Et avec le départ attendu des A’s d’Oakland vers Vegas, le club (qui a une bonne saison en 2023) aura la région de la Baie à lui seul.

Notons aussi que les Giants pourraient s’intéresser au lanceur simplement pour faire monter le prix pour les Dodgers. Mais je crois sincèrement que San Francisco sera vraiment au coeur du derby Ohtani.

10e manche
  • Tyler Glasnow recommence à lancer.
  • Jose Bautista mérite d’être honoré à Toronto.
  • Les Blue Jays, le club le plus frustrant?
Tags:

Angels de Los Angeles, Giants de San Francisco, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois