Giants : Buster Posey nommé président des opérations baseball

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 septembre 2024 à 14h30

Ça y est : l’ère Farhan Zaidi est terminée à San Francisco. Le club a confirmé que l’ancien président des opérations baseball du club a perdu son emploi, qu’il avait depuis six ans.

Le club ne trouvait pas que la victoire était assez présente. Et à part en 2021, c’est vrai.

En 2021, le receveur du club était Buster Posey. Et voilà que l’actionnaire minoritaire du club ajoute aussi le titre de président des opérations baseball à son CV : c’est lui qui remplace Zaidi.

La légende du club sera donc en charge de runner le show.

En quelques années, il a donc gravi les échelons de manière fulgurante. Et mine de rien, même si ce n’était pas aussi clairement dit dans le temps, il fait comme Derek Jeter à Miami : il a des parts dans le club et il dirige les opérations baseball.

Il a cependant plus de budget que Jeter dans le temps.

Évidemment, il faut se dire que les Giants ont choisi un candidat qui ne peut pas être congédié facilement, compte tenu du fait qu’il est une légende dans la région de la Baie.

Mais en ce moment, les fans sont contents.

J’ai hâte de voir s’il a ce qu’il faut pour diriger les opérations baseball du club. On a vu le bon travail qu’il a fait avec le dossier Matt Chapman, quand il a pris les choses en main, mais il a quand même peu d’expérience. J’ai cependant confiance qu’il y arrivera, lui qui est un gagnant.

Notons que le communiqué du club confirme le retour du gérant Bob Melvin en 2025.

Tags:

Buster Posey, Farhan Zaidi, Giants de San Francisco

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire